Refroidissement

AquaComputer AquagraFX-TiX à l’épreuve des tests

Puissance PC propose un article sur deux waterblocks de la marque allemande Aquacomputer.

Nommés AquagraFX G200 et Aquagratix (non le prix n’est pas nul) 4870, ils se destinent aux GPU des cartes graphiques GeForce GTX2x0 et Radeon HD4870.

“L’été approche de son terme, la canicule de 2003 ne s’est pas reproduite, loin de là… Ceci-dit, s’il est un endroit qui chauffe réellement depuis quelques temps c’est bien l’intérieur des PC avec de nouvelles cartes graphiques (le pompon étant la 4870 X2) qui essaient tant que faire se peut de respecter notre précieux système auditif.

Malheureusement, cela se fait généralement au détriment de la température des GPU qui bien que prévus pour supporter de fortes valeurs, échauffent par voie de conséquence l’intérieur du boitier. Il est souvent possible d’augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs pour limiter cet échauffement au prix de nuisances sonores accrues, une autre méthode consiste à utiliser un refroidissement alternatif et pourquoi pas à base de watercooling?

Voyons ce qu’AquaComputer propose à ce niveau pour les GTX2x0 et 4870″

Pour lire, c’est ici : AquaComputer AquagraFX/TiX

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page