Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Argon AR07 et AR08, SilverStone présente deux ventirads tour avec technologie HDC
Ventirad SilverStone Argon AR08

Argon AR07 et AR08, SilverStone présente deux ventirads tour avec technologie HDC

SilverStone vient d’ajouter deux nouvelles références à sa gamme de ventirad Argon. Elles se nomment les Argon AR07 et AR08. Dans les deux cas nous avons affaire à des systèmes de refroidissement au format tour.

L’Argon AR07 se présente avec des dimensions a de 140mm (W) x 50mm (D) x 159mm (H) pour un poids de 453 grammes. Il exploite un ensemble de trois caloducs de 8 mm de diamètres, en contact direct avec le processeur, pour véhiculer la chaleur de sa base vers ses ailettes en aluminium. Elles profitent d’un design particulier censé augmenter la circulation de l’air et réduire les turbulences. Un ventilateur de 140 mm PWM assure de son coté de propulser l’air. Il est annoncé avec une vitesse de rotation comprise entre 800 et 1500 rpm.

L’Argon AR08 se veut plus modeste avec des dimensions de de 92mm (W) x 50mm (D) x 134mm (H) est un poids de 285 grammes sans ventilateur. Tout en reprenant les éléments de design de son grand frère, cela concerne aussi les trois caloducs en cuivre (6 mm) en contact direct avec le processeur, il se distingue par un ventilateur PWM de 92 mm dont la vitesse de rotation est comprise entre 1500 et 2800 rpm.

Ces deux nouveaux sont livrées avec un système de fixation compatible avec les sockets Intel LGA2011v3/LGA115x et AMD AM3 +/+ FM2. SilverStone n’indique pour le moment aucun tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventilateur Predator Frostblade 120

Ventilateur Acer Frostblade 120, performance et silence ?

Le Frostblade 120 est un ventilateur pour boitier signé Acer. Comme son ...

Ventirad Silver Arrow ITX-R Rev A de Thermalright

Silver Arrow ITX-R Rev A, Thermalright annonce du double tour optimisé pour du Mini-ITX

Avec l’annonce du Silver Arrow ITX-R Rev A Thermalright tente un exercice ...

Ventirad Hydrogen D120 ARGB de SilverStone

Hydrogen D120 ARGB, SilverStone annonce du Dual Tower asymétrique et aRGB

SilverStone dévoile l’Hydrogen D120 ARGB. Ce ventirad processeur est au format double ...