Refroidissement

Arctic annonce sa pâte thermique MX-6 remplaçante de la MX-5

Elle se positionne comme la remplaçante de la MX-5.

Arctic dévoile une nouvelle pate thermique, la MX-6. Elle se positionne comme la remplaçante de la MX-5.

Le constructeur précise que cette MX-6 va remplacer l’actuelle MX-5. Cette solution est donc en fin de vie. Par contre la MX-4 est toujours d’actualité. La nouvelle MX-6 est une pâte thermique à haute viscosité, non conductrice et non capacitive. Elle ne présente aucune interaction chimique avec le cuivre un matériau très présent dans le domaine des Ventirads et des Watercooling.

Elle est conseillée pour le refroidissement des processeurs, des GPU ou encore des puces DRAM. La fiche technique annonce une viscosité de 550 poise, une densité de 3,2 g/cm³ et une tension de claquage de 250 V/mil. Une fois appliquée, la durée d’utilisation est de 8 ans selon Arctic. Le constructeur ne précise pas sa composition.

Sa commercialisation s’appuie sur des seringues de 2 g, 4 g et 8g. Nous avons également une offre avec six lingettes MX Cleaner. Le MX-6 est disponible dès maintenant au prix public conseillés de

  • 6,79 $ -> seringue de 2 g,
  • 8,49 $ -> seringue de 4 g,
  • 9,79 $ -> seringue de 4 g et 6 lingettes MX Cleaner
  • 11,99 $ -> seringue de 8 g.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page