Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Big Shuriken 3 Rev B, Scythe apporte quelques améliorations et changements
Ventirad Big Shuriken 3 Rev B de Scythe

Big Shuriken 3 Rev B, Scythe apporte quelques améliorations et changements

Scythe revisite son ventirad « Top Flow » Big Shuriken 3 de 2019 avec l’annonce du Big Shuriken 3 Rev B.  Nous avons le prise en charge du socket LGA 1700, un nouveau ventilateur et une nouvelle pâte thermique.

Ce Big Shuriken 3 Rev B est un ventirad dit “Top Flow”. En clair son ventilateur n’est pas en position verticale mais horizontale. Il souffle l’air vers le bas ce qui profite aux différentes ailettes du radiateur mais auss aux composants entourant le socket.

Cette nouvelle version s’équipe d’un nouveau ventilateur, le Kaze Flex II Slim 120. Comme son nom le laisse deviner il s’agit d’une solution de 120 mm. PWM, il s’accompagne d’une vitesse de rotation comprise entre 300 et 1800 rpm pour un débit d’air entre 8 et 48 CFM. A plein régime nous avons une pression statique de 1.36 mm de H20. Ce chiffre représente la force avec laquelle le ventilateur est capable de pousser l’air. Une valeur supérieure à 2 est recommandée avec un radiateur de Watercooling sachant que sa structure à ailettes est généralement dense ce qui ne favorise pas le passage de l’air. Les nuisances sonores maximale de Kaze Flex II Slim 120 dont annoncées à 27,8 dBA.

Le ventirad prend en charge le socket LGA 1700 d’Inte tandis que son bundle comprend une nouvelle pate thermique, de la Thermal Elixir 2 TIM. Composé d’aluminium-zinc elle propose une conductivité de 3,5 W/mK.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bizarre de mélangé deux matériaux de se type,je pensais qu’il pouvait se formé une décomposition chimique entre eux …Je me souviens plus du terme exacte pour expliqué cela.
    Il est loin mon diagramme fer carbone ,Martensite etc…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*