Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Bora Lite 120, Un ventilateur boitier RGB avec cadre en aluminium signé Lian Li
Ventilateur Bora Lite 120 de Lian Li
Ventilateur Bora Lite 120 de Lian Li

Bora Lite 120, Un ventilateur boitier RGB avec cadre en aluminium signé Lian Li

Lian Li annonce la disponibilité d’un nouveau ventilateur boitier, le Bora Lite 120 alias le BR Lite 120. Il ne s’agit pas d’une nouveauté à proprement parler mais d’une évolution du Bora RGB. Le constructeur ajoute un cadre en aluminium pour un meilleur aspect visuel.

Ce Bora Lite RBG 120 est un ventilateur de 120 mm équipé de 12 LED RGB. Son rétroéclairage peut se piloter au travers des grandes technologies des constructeurs de carte mère. Il est compatible avec les solutions Aura Sync d’Asus, RGB Fusion de Gigabyte, PolyChrome Sync d’ASRock ou encore Mystic Light Sync de MSI.

Les 12 LED se situent dans la zone centrale du ventilateur. L’objectif est de proposer une diffusion de la lumière plus uniforme en évitant les effets « ponctuels ».

Ventilateur Bora Lite 120 de Lian Li

Bora Lite 120, un cadre en aluminium

La principale évolution touche à la conception avec désormais un cadre en aluminium. Cette touche de modernité apporte un style « industriel » . Le ventilateur dispose de deux faisceaux distincts pour l’alimentation (PWM) et l’éclairage. Ce dernier profite d’un câble RVB séparé.

Du côté technique, l’engin se destine au refroidissement d’un boitier. Il s’accompagne d’une vitesse de rotation entre 900 et 1500 RPM pour des nuisances sonores maximales de 28.2 dBA. A plein régime sa pression statique est de 1.23 mm-K2O pour un débit d’air de 48.31 CFM.

L’annonce ne précise aucun tarif ni les différents packs disponibles. Les différents clichés dévoilent cependant un pack comprenant trois ventilateurs et un bundle.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ils auraient pu mettre du plastique vert fluo plutôt que du noir car là il porte mal son nom , le » borate lite  » .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

NF-A12X25 PWM de Noctua

NF-A12x25, Noctua annonce sa nouvelle vitrine en matière de ventilateur

Après plus de quatre années de développement, le NF-A12x25 est enfin une ...

Lian Li Alpha 550

Alpha 550, de l’acier, du RGB et du verre trempé, le tout signé Lian Li

Lian Li dévoile un nouveau boitier, l’Alpha 550. Visant les jours, il ...

Ventilateur Iris 14 Rainbow RGB de Raijintek

Iris 14 Rainbow RGB, du 140 mm RGB pour illuminer son PC

Raijintek dévoile un nouveau ventilateur RGB, l’Iris 14 Rainbow RGB. Au format ...

banner