Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Carte mère Z690, Asus assure la prise en charge des Watercooling AIO LGA 1200
Watercooling Asus ROG RYUJIN II 360
Watercooling Asus ROG RYUJIN II 360

Carte mère Z690, Asus assure la prise en charge des Watercooling AIO LGA 1200

Asus fait le point autour du socket LGA 1700 proposé par ses cartes mères Z690. Il s’accompagne de deux ensembles de trous de fixation afin d’éviter des soucis d’incompatibilité avec les anciens Watercooling . Explications.

Les processeurs Core de 12ième génération alias Alder Laker-S introduisent un nouveau socket, le LGA 1700. En l’état il oblige les utilisateurs à changer de Watercooling en raison d’une incompatibilité du système de fixation avec le LGA 1200.

Watercooling AIO LGA 1200 et les cartes mères Asus Z690

Watercooling Asus ROG RYUJIN II 360

Afin de résoudre ce problème, Asus a pris la décision de proposer deux ensembles de trous de fixation visant les brackets LGA 1200 et LGA 1700. Cette solution permet d’utiliser une fixation LGA 1200 sur ses cartes mères Z690. Du coup il est possible d’installer n’importe quel Watercooling compatible LGA 1200. Il n’est plus nécessaire de se procurer un kit de fixation LGA 1700 auprès de son constructeur.

Concernant ses propres solutions, Asus précise que les revendeurs français ont la possibilité de demander un bracket LGA 1700 pour le ROG STRIX LC II 280 ARGB. En parallèle tous les Watercoolings à partir de la deuxième Génération (RYUJIN II, STRIX LC II, TUF ARGB) intégreront le bracket LGA 1700 et 10tous les Watercoolings de première génération intègrent le bracket LGA 1200.

Watercooling AIO Asus - Fixations sockets proposées en bundle

Watercooling AIO Asus – Fixations sockets proposées en bundle

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Oui, mais alors attention!!!
    Les CPU Alder Lake n’ont plus du tout la même hauteur que leur prédécesseur.
    C’est pas très claire ce qui s’est passé ici:
    https://wccftech.com/older-cpu-coolers-might-have-mounting-pressure-distribution-issues-with-intels-alder-lake-desktop-cpus/
    Mais je suis presque sûr qu’en fait c’était des AIO 1200, installé sur des cartes-mères ASUS (puisque ce sont les seules à avoir fait cette bêtise).
    Puisque normalement, tous les kit de conversion devraient venir avec des entretoises adapté et à la bonne hauteur (du moins je l’espère!)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*