Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Comparatif de huit ventirads

Comparatif de huit ventirads

Benchmark Reviews a testé 8 ventirads, pour rassembler et comparer, le meilleur des solutions de refoidissement pour CPU du moment. La plateforme ici visée est le socket LGA775 d’Intel.

On remarquera, sans trop de surprise, la présence massive de ventirads à ventilateur de 120mm, ainsi que de radiateurs à caloducs exposés, c’est-à-dire passant sous et dans la semelle de contact avec le die du processeur. On peut supposer que les échanges thermiques au sein des caloducs se font ainsi plus facilement, le liquide de refroidissement contenu dans ces tubes étant, presque directement, au contact de la chaleur. L’usage de cuivre, pour lesdits caloducs, est bien sûr généralisé.

Au final, deux ventirads se détachent du lot : l’OCZ Vendetta 2, et le Kingwin RVT 120-25. Le Vendetta 2 est d’autant plus intéressant, qu’il est le plus performant de l’ensemble, et qu’il s’installe avec le système de clips de référence – donc très facilement – même s’il faut y mettre plus de force qu’avec le ventirad de série Intel.

Pour lire le comparatif, c’est par ici.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*