Refroidissement

Comparatif de radiateurs : Armageddon et Megahalems contre le NH-U12P

Toute jeune société sur le marché des refroidisseurs pour processeur, ProlimaTech souhaite établir sa réputation sur des produits de qualité à la philosophie particulière.

Deux références ont attiré notre attention, L’Armageddon et le Megahalems Rev.B.

L’Armageddon se présente comme une réponse à l’idée qu’il n’est pas obligatoire de proposer un radiateur très large pour obtenir de bonnes performances. Pour cela, nous avons une profondeur de seulement 50 mm, une prise en charge d’un ou deux ventilateurs de 140 mm et la présence de 6 caloducs.

Le Megahalems Rev.B reprend les qualités de son ainé, le premier du nom, et apporte en complément une prise en charge du socket LGA 1156 en supplément de 4 fixations pour ventilateur 120mm.  Au format tour, il se compose de deux ensembles distincts de lamelles en aluminium parcourus par 6 caloducs.


Le Megahalems, le Noctua NF-U12P et l’Armageddon

Sur le papier tout ceci est alléchant, digne de faire un comparatif avec une des grandes références du marché, le NH-U12P de Noctua.

Face aux besoins du dernier fleuron de la gamme d’Intel, le Core i7 980x, nous les avons donc opposés avec l’utilisation d’un ventilateur NF-P14 FLX de Noctua.

Nuisances sonores, refroidissement, montage, qualité de fabrication, finition, design et qualités environnementales sont autant de critères que nous avons étudiés afin de vous livrer notre avis. Avons-nous affaire à de nouvelles références dans le domaine du refroidissement CPU ?

Pour lire, c’est ici : Comparatif de refroidisseurs processeurs : Megahalems contre l’Armageddon et le NF-U12P.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page