Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Comparatif de ventirads pour carte graphique

Comparatif de ventirads pour carte graphique

Puissance PC propose un comparatif de trois ventirads à destination de cartes graphiques.

Les élus sont le Thermaltake DuOrb, le Xigmatek Battle-Axe et le Coolink GFXChilla. Ils ont pris place sur une Radeon HD4850 et une GeForce 9800GTS

Les cartes graphiques actuelles destinées au jeu consomment et chauffent de plus en plus. Résultat les solutions de refroidissement d’origine choisies par les marques sont parfois à bout de souffle, comme celle de la HD4850 par exemple, fortement critiquée avec un GPU qui flirte avec les 100°. Nous allons à Puissance-PC, tout comme nous l’avons fait pour les ventirads CPU, lancer un comparatif évolutif des ventirads GPU du marché. Au menu deux cartes graphiques consommant environ 110W chacune, et des tests réalisés sous le logiciel de burn FurMark mais également en situation de jeu avec le très exigeant Crysis Warhead. Quels sont les ventirads pour cartes graphiques les plus intéressants du marché, et le remplacement de la solution d’origine en vaut-il la peine ? Nous allons tenter de répondre à ces questions, et bien d’autres.”

Pour lire, c’est ici : Comparatif Ventirads GPU

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ZeroZone BEG600

Ventirad ZeroZone BEG600, 200 Watts de dissipation et un écran LCD sur le haut

Le ZeroZone BEG600 est un ventirad équipé d’un écran. Au format tour, il exploite des caloducs et 2 ventilateurs de 120 mm.

Ventirad Laminar RM1

Ventirad Intel Laminar RM1, performant et silencieux ? un premier test débarque

Intel a prévu d’accompagner ses prochains processeurs Core i3, i5 et i7 ...

Ventirad Forza 85

Ventirad Forza 85, Cougar vise le haut de gamme

Cougar dévoile un nouveau ventirad processeur, le Forza 85. De type tour il exploite des caloducs et un ventilateur de 120 mm.