Cooler Master profite du Computex 2025 pour dévoiler sa vision « One Cooler Master – Where Cooling Drives the Future ». L’idée est de proposer une fusion de ses technologies d’entreprise et ses innovations grand public afin d’avoir un main une stratégie unifiée. L’objectif est de faire bénéficier les joueurs, créateurs et passionnés de PC des avancées issues des secteurs les plus exigeants comme la finance et l’intelligence artificielle.
Au cœur de cette vision, Cooler Master met en avant des solutions de refroidissement musclées capables de gérer des charges de travail intensives 24h/24. Grâce à des technologies comme les chambres à vapeur 3D, les boucles de refroidissement liquide et une gestion thermique optimisée, ces innovations passent aujourd’hui du monde des serveurs à celui des configurations gaming et créatives haut de gamme.
Des produits puissants et silencieux pour le grand public ?
Parmi les nouveautés les plus marquantes, nous retrouvons la série améliorée des refroidisseurs de la série V, des ventilateurs MasterFan XT qui introduisent pour la première fois des pales et des cadres en aluminium ainsi que le MasterLiquid Atmos II, un refroidisseur AIO personnalisable, silencieux et élégant. Autre vedette, le Cooling X Pro, une station de bureau équipée de deux boucles de liquide de refroidissement séparées pour processeur et GPU, d’un radiateur unique équipé de quatre ventilateurs de 180 mm, et d’une alimentation.
Côté boitier, nous avons le QUBE 500 Core intéressant par son format compact et évolutif, tandis que la série
FreeForm 2.0 : la personnalisation passe un nouveau cap
Cooler Master fait évoluer son concept FreeForm, avec l’annonce de la version 2.0 qui pousse la personnalisation encore plus loin. L’entreprise mise sur des designs open source, des structures modulaires, et la compatibilité avec les add-ons communautaires !
Par exemple des produits comme la série MasterFrame permettent de créer des machines sur mesure, que ce soit pour l’exposition, le gaming ou la productivité, avec des pièces imprimables disponibles via des plateformes comme Prusa Printables.
Enfin Cooler Master évoque ses produits Elite visant les petits budgets et visant les intégrateurs de systèmes, les débutants et les pationnés pragmatiques. On y retrouve des boîtiers mi-tour (Elite 302, 502, 600) et des AIO Elite Liquid 240 et 360.