Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Cooler Master annonce ses AIO MasterLiquid ML120L V2 RGB & ML240L V2 RGB à petits prix, détails
Watercooling AIO MasterLiquid ML240L V2 RGB
Watercooling AIO MasterLiquid ML240L V2 RGB

Cooler Master annonce ses AIO MasterLiquid ML120L V2 RGB & ML240L V2 RGB à petits prix, détails

Cooler Master nous informe d’une évolution de ses solutions de Watercooling AIO MasterLiquid ML avec l’annonce des MasterLiquid ML v2 RGB. La gamme se compose de deux modèles et d’un positionnement tarifaire compétitif.

Ces MasterLiquid ML v2 RGB sont des Watercooling dit AIO. Nous retrouvons un circuit fermé prêt à l’emploi en sortie de cartin. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières dans ce type de refroidissement. L’ensemble est autonome et ne demande aucun entretient particulier. Face à leurs ainés nous avons des retouches à plusieurs niveaux. Le constructeur évoque par exemple une nouvelle pompe à double chambre au design inédit et une nouvelle version des ventilateurs Sickeflow 120 mm RGB.

Cette gamme se compose de deux modèles avec les MasterLiquid ML120L V2 RGB et ML240L V2 RGB .

MasterLiquid ML120L V2 RGB et ML240L V2 RGB, détails

Ces solutions de refroidissement liquide s’équipent d’une nouvelle pompe à double chambre au design dit inédit. Les modifications permettent d’accroitre le volume de liquide brassé en réduisant sa résistance lors des échanges entre les chambres. Nous retrouvons également l’utilisation de caoutchouc synthétique monocouche EPDM pour rehausser les seuils de température et de pression afin de limiter les conséquences de l’évolution de la température.

Le radiateur profite aussi de retouche. Au cœur de sa structure ses ailettes sont plus longues afin d’obtenir une surface d’échange thermique plus importante sans modifier sa taille. Le passage de l’air est assuré par un ou deux ventilateurs SicklFlow 120mm RGB de derniere génération. Ils se caractérisent par un design global réactualisé et un ensemble de pales Air Balance en version 2.0 le tout accompagné d’effets d’éclairage enrichis.

Watercooling AIO MasterLiquid ML240L V2 RGB

Le MasterLiquid ML240L V2 RGB propose une dissipation thermique de 200 Watts. Il s’équipe d’un radiateur de 240 et de deux ventilateurs de 120 mm. Leur vitesse est calibrée entre 600 et 1800 rpm pour des nuisances sonores comprises entre 8 et 27 dBA. A plein régime ils assurent un débit d’air de 62 CFM et une pression statique de 2.5 mm H20.

Watercooling AIO MasterLiquid ML120L V2 RGB

Watercooling AIO MasterLiquid ML120L V2 RGB

Le MasterLiquid ML120L V2 RGB reprend l’essentiel de ces caractéristiques. Son radiateur est cependant une solution de 120 équipé d’un unique ventilateur de 120 mm. Sa dissipation thermique est de 180 Watts.

Dans les deux cas le bundle comprend une petite télécommande filaire pour personnaliser le RGB. Ils prennent en charge les sockets Intel LGA 2066, 2011-v3, 2011, 1366, 115x et AMD AM4, AM3+, AM3, AM2+, AM2, FM2+, FM1.

Les kits de refroidissement CPU MasterLiquid ML120L V2 RGB et ML240L V2 RGB seront disponibles en mai aux prix publics respectifs de 59,99 et 69,99€ TTC.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Un commentaire

  1. Introuvable. Un petit lien sponso à tout hasard ?

    merci !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Pi Case 40 de Cooler Master

Pi Case 40, Cooler Master annonce son projet d’un boitier pour le Raspberry Pi 4

Cooler Master est à l’origine d’une campagne Kickstarter autour d’un nouveau boitier, ...

Watercooling Floe RC240 de Thermaltake

Watercooling AIO Floe RC, Thermaltake s’attaque au processeur et à la mémoire vive.

Thermaltale vient de lever le voile sur une nouvelle famille de Watercooling ...

Masterfan ARGB PWM Hub (MFX-ZHHN-1NNN6-R1) de Cooler Master

Masterfan ARGB PWM HUB, Cooler Master simplifie la gestion de l’ARGB et de la ventilation

Cooler Master annonce le Masterfan ARGB PWM Hub. Cet accessoire permet de ...