Refroidissement

Cooler Master dévoile ses ventilateurs Mobius

Cooler Master dévoile une nouvelle gamme de ventilateurs, les Mobius Series. Ces solutions disposent de pales interconnectées et promettent un juste équilibre entre nuisances sonores et performance de refroidissement.

Ce système de pales interconnectées porte le nom de Ring Blade Design. Cette approche est censée renforcer la structure et les performances du ventilateur. Ces ventilateurs disposent également d’évents latéraux chanfreinés au niveau du rebord intérieur angulaire de leur armature. Le constructeur explique que ce design optimise le flux d’air. Ils profite d’une nouvelle conception mécanique assurant un renvoi de l’huile vers les roulements pour une lubrification constante.

La gamme Mobius Series se compose pour le moment des Mobius 120 et Mobius 120P ARGB.

  • Le Mobius 120 turbine est un ventilateur PWM dont la vitesse se situe entre 0 et 2050 rpm. A plein régime il assure un débit d’air de 107.1 m3/h soit 63.1 CFM pour une pression statique de 2.69 mmH20 et des nuisances sonores de 22.6 dBa.
  • Le Mobius 120P aRGB est plus dynamique. PWM il turbine entre 0 et 2400 rpm. A plein régime il assure un débit d’air de 75.2 CFM soit 127.6 m3/h pour des nuisances sonores de 30 dBA et une pression statique de 3.63 mmH20.

A la vue de ces caractéristiques le premier est en ventilateur pour boitier tandis que le second trouvera sa place sur un radiateur de Watercooling ou un ventirad.Annoncés aux prix publics conseillés de 24,99€ et 28,99€ TTC ils seront disponibles dans quelques jours. Leur garantie est de 5 ans.

 

 

Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page