Refroidissement

Corator DS : Une riposte de Coolink face au NH-D14 de Noctua

Coolink vient d’annoncer son nouveau refroidisseur haut de gamme pour processeur, le Corator DS. Il propose une architecture très proche de la dernière nouveauté de Noctua, le NH-D14 mais se différencie par sa technologie GDT (Gapless Direct Touch) et la présence d’un unique ventilateur central 120 mm.

Le Corator DS est un mastodonte aux dimensions de 155 mm x 140mm x 121 mm pour un poids de 1040 grammes. Sa base en cuivre est traversée par 4 caloducs de 8 mm également en cuivre.  Ils sont en contact direct avec le processeur (technologie GDT). La chaleur est évacuée via une multitude de lamelles en aluminium rassemblée en deux colonnes.

Au centre, un ventilateur SWIF2-120P prend place. Son alimentation est de type PWM. Sa vitesse de rotation 800 et 1700 trs/mn assure le refroidissement avec des nuisances sonores maximales de 27,1 décibels.

Ventirad Corator DS de Coolink
Ventirad Corator DS de Coolink

Du côté de la compatibilité, nous retrouvons une prise en charge des sockets Intel LGA1366, LGA1156, LGA775, et AM2, AM2+ et AM3 pour AMD. Livré avec de la pâte thermique Chillaramic. Le Corator DS s’accompagne d’une garantie de 5 ans pour un prix de vente conseillé de 49, 90 € TTC, ce qui le rend très attractif face au NH-D14, reste toutefois à voir si les performances sont du même calibre.
  

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page