Accueil / Gaming / CR-401, Un ventirad massif au look monolithe
Ventirad Jonsbo CR-401
Ventirad Jonsbo CR-401

CR-401, Un ventirad massif au look monolithe

Jonsbo propose avec son CR-401 un ventirad tour épaulé d’une robe travaillée. Elle encapsule deux radiateurs et un ventilateur central et permet de mettre en avant un éclairage RGB 256 couleurs.

Du type tour, ce CR-401 s’accompagne d’un couvercle externe unique. En forme de U il apporte un look, une personnalité et un style « monolithique » à l’ensemble. Selon le constructeur il permet également d’améliorer les performances de refroidissement.

Cette armure en aluminium brossé dissimule une architecture robuste. Deux radiateurs en ailettes noires sont reliés entre eux par un ensemble de cinq caloducs en cuivre. Ces derniers sont en contact direct avec le processeur.

Ventirad Jonsbo CR-401

Ventirad CR-401, une robe travaillée

Ventirad Jonsbo CR-401

La plaque supérieure s’accompagne de plusieurs découpes tandis que les terminaisons des heapipes sont équipées de capuchons. Au centre des deux radiateurs, un ventilateur rétroéclairé de 120 mm assure le passage de l’air. Sa vitesse de rotation est comprise entre 800 et 1600 rpm pour des nuisances sonores maximales de 25 dBa. L’ensemble affiche des dimensions de 125 x 88 mm pour une hauteur de 165 mm et un poids de 860 grammes.

Ventirad Jonsbo CR-401

Toute cette mécanique est annoncée avec une dissipation thermique allant jusqu’à 135 Watts. Le bundle comprend des fixations pour différents sockets dont les solutions AMD AM4, AM3 (+), FM2 (+) et Intel LGA115x et  lGA 775

Le constructeur ne dévoile pas le tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad ETS-T50A-FSS d'Enermax

ETS-T50A-FSS d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence. ...

Ventirad MYA RBW de Raijintek

MYA RBW de Raijintek, un format tour RGB tout de noir vêtu

Entrainante vient d’annoncer un nouveau ventirad, le MYA RBW. Au format tour, ...

Ventirad Juno Pro RBW de Raijintek

Juno Pro RBW, un anneau RGB au travers d’un ventirad Ultra compact

Raijintek vient de présenter le Juno Pro RBW, le successeur du Juno-X ...