Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Dark Rock Pro C1 : Be Quiet! à l’attaque de Noctua

Dark Rock Pro C1 : Be Quiet! à l’attaque de Noctua

Be Quiet ! enrichit son catalogue avec l’arrivée d’une gamme de refroidisseur nommée Dark Rock Pro. Deux références font leur apparition, le Dark Rock Pro Advanced C1 et le Dark Rock Pro C1. La conception est soignée et les performances très prometteuses. Noctua aurait-il matière à s’inquiéter ?

Le Dark Rock Pro Advanced C1 est un ventirad au format tour. Il utilise une architecture à conception mono-tour avec six caloducs où une couche de cuivre exempte d’oxygène (OFC) évacue la chaleur de la base vers une multitude d’ailettes en aluminium brossé. La surface extérieure du système de refroidissement est plaquée en nickel.

Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro Advanced C1Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro Advanced C1

Avec des dimensions de 122 x 95 x 167 (ventilateur inclus) pour un poids de 1100 grammes (ventilateur inclus), il assure son refroidissement avec l’excellent ventilateur 120 mm SilentWings PWM, dont vous pouvez relire notre test ici. Les nuisances sonores varient entre 6,6 et 18,8 dBA.

Le Dark Rock Pro Advanced C1 Il est capable de supporter un processeur au TDP jusqu’à 180 Watts. Il prend en charge les sockets LGA 775 / LGA 1155 / LGA 1156 / LGA 1366 et AM2 / AM2+ / AM3 / 754 / 939 /940.

Son grand frère, le Dark Rock Pro C1 passe à la vitesse supérieure avec des dimensions (133 x 150 x 168 mm) et un poids (1550 grammes) revus à la hausse. La finition est identique avec un placage en nickel et des ailettes en aluminium brossé. Cependant, il se différencie par sept caloducs au lieu de 6 et une conception double tour où cette fois deux ventilateurs PWM 120 mm SilentWings sont utilisés.

Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro C1Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro C1

Ce schéma permet alors d’assurer une compatibilité avec un processeur au TDP maximal de 220 Watts. Enfin les nuisances sonores montent d’un cran dans une fourchette comprise entre 12 et 25,9 dBA.

Le Dark Rock Advanced C1 est annoncé à 59,90 euros TTC contre 79,90 euros pour le Dark Rock C1.

2 plusieurs commentaires

  1. ça devient du n’importe quoi….

  2. C’est vrai que d’un coté Intel travaille à réduire la consommation de ses processeurs (Sandy Bridge) et de l’autre une compétition pour des ventirads capables de refroidir des puces au TDP de folie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*