Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Dark Rock Slim, Be Quiet promet silence et refroidissement, détails et prix
Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet
Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet

Dark Rock Slim, Be Quiet promet silence et refroidissement, détails et prix

Be Quiet vient d’officialiser un nouveau ventirad, le Dark Rock Slim. Au programme une solution tour tout de noir vêtu adoptant des dimensions compactes pour une référence de la famille des Dark Rock. Sa mécanique est annoncée avec une dissipation thermique de 180 Watts

L’engin sera disponible dans une quinzaine de jour au prix de 57,90 €. Be Quiet insiste sur ses dimensions et son architecture lui permettant d’être compatible avec les modules mémoire de grande taille. Sa dissipation thermique de 180 Watts, lui permet de répondre aux besoins de tous les processeurs grand public tout en ayant le bon goût de ne pas mordre sur les emplacements mémoire.

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet

Dark Rock Slim, les détails

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet

Il affiche des dimensions de 127 x 72 mm pour une hauteur de 159 mm et un poids de 620 grammes.  Sa base en cuivre profite de quatre caloducs en charge de transporter la chaleur vers un ensemble d’ailettes en aluminium. Son design s’appuie sur une robe noire avec des particules de céramique, une plaque supérieure an aluminium brossé, des capuchons de caloducs et une finition découpe au diamant.

Le passage de l’air est confié à un ventilateur Silent Wings 3 120mm PWM. Sa vitesse de rotation maximale est de 1500 rpm pour des nuisances sonores de 23.6 dBA. Le constructeur promet un fonctionnement silencieux pour ne pas dire inaudible.

Le bundle comprend un tube de pate thermique et des fixations pour les sockets Intel LGA 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011(-3) Square ILM / 2066 et AMD AM2(+) / AM3(+) / AM4 / FM1 / FM2(+). A noter qu’un second jeu de cintre en métal est proposé afin d’installer un deuxième ventilateur en mode Push-Pull.

Le Dark Rock Slim sera disponible le 14 mai au prix public recommandé de 57.90€, soit un peu plus que ce que nous disions en janvier.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad IS-50X d’ID-Cooling

IS-50X, de Top Flow Low Prolil signé ID-Cooling

ID-Cooling vient d’annoncer un nouveau ventirad à son catalogue, l’IS-50X. Capable de ...

Concours été 2019 GinjFo - Be quiet

Jeu concours Be Quiet et GinjFo, plus que quelques heures pour participer !

Cette fois il ne faut plus tarder. Nous sommes à quelques heures ...

Ventirad Scythe Fuma 2

Scythe Fuma 2, du double tour pour processeur exigeant

Scythe annonce la disponibilité de son ventirad Fuma 2. Ce dissipateur thermique ...