Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / DC1 : Be Quiet! lance sa pâte thermique made in Home

DC1 : Be Quiet! lance sa pâte thermique made in Home

Le constructeur Be Quiet ! présente sa pâte thermique DC1. Elle se constitue d’oxydes de métaux et de composés siliconés afin d’offrir une conductivité thermique de 7,5 W/mK. Elle est livrée sous forme de seringue, avec une spatule, pour faciliter son application.

Bien qu’avec l’explosion de la mobilité, les « grands » du secteur s’efforcent d’abaisser au maximum l’enveloppe thermique de leur processeur, l’utilisation d’un radiateur pour assurer leur dissipation est indispensable. La pâte thermique joue ici un rôle dominant puisqu’elle assure d’un côté le « contact » entre ses deux éléments et de l’autre permet un transfert rapide et efficace de la chaleur.

Pâte Thermique DC1 de Be Quiet!

Avec sa solution DC1, Be Quiet ! s’attaque à cette problématique avec sa solution maison. La recette est un mélange d’oxyde de métaux (60%), d’Oxyde de zinc (30%) et de composés siliconés (10%). Le résultat final est une pâte fonctionnelle entre -50°C et +150°C et non conductrice d’électricité. Elle est livrée en seringue de trois grammes, ce qui permet environ 9 applications. Le bundle comprend une spatule pour faciliter son application.

Voici ses principales caractéristiques techniques.

Pâte thermique DC1 de Be Quiet!

Le prix public conseillé est de 6,49€ TTC.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*