Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / DDR5 et DDR4, Zalman dévoile son dissipateur aRGB ZM_MH10
ZM_MH10 de Zalman
ZM_MH10 de Zalman

DDR5 et DDR4, Zalman dévoile son dissipateur aRGB ZM_MH10

Zalman dévoile un accessoire original, le ZM_MH10. Visant les modules mémoire il s’agit d’un dissipateur de chaleur aRGB.

Ce ZM_MH10 est un dissipateur pour des barrettes mémoire classiques. En clair il peut prendre place sur des modules UDIMM DDR5 et DDR4. Zalman vise les utilisateurs ayant opté pour des solutions “entrée de gamme” généralement vendues nues.

ZM_MH10, un dissipateur RAM avec aRGB

ZM_MH10 de Zalman

Le dissipateur se compose de deux plaques de 1 mm d’épaisseur d’un alliage aluminium-magnésium. Elles prennent en Sandwich le PCB tandis qu’au sommet un mini circuit électrique dispose de six LED RVB adressables. L’ensemble s’exprime au travers d’un diffuseur de lumière en ABS blanc givré. Il est nécessaire de connecter cet éclairage à une en-tête aRGB 3 broches 5 V de la carte mère.

Le bundle comprend des pads thermiques (de 1 et 0,3 mm d’épaisseur) tandis que nous avons une compatibilité avec les barrettes ayant des puces mémoire sur un ou les deux côtés. A noter que les Pads thermiques de 0,3 mm sont recommandés avec la DDR5 en raison de leur composant PMIC.

Ce ZM_MH10 se présente avec des dimensions de 137 x 8.5 x 40 mm pour un poids de 55 grammes. Nous n’avons pas d’information sur le tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*