Refroidissement

Discrètement Corsair lance une nouvelle gamme de Watercooling AIO, les iCUE LINK LCD Series

Avec écran LCD et connecteur iCUE LINK

Discrètement Corsair à compléter son offre en Watercooling AIO avec une nouvelle série de solutions appartenant à son écosystème à câble unique iCUE LINK : la gamme iCUE LINK LCD Series.

Ces refroidissements liquides s’équipent d’un écran LCD IPS 2,1’’, de ventilateurs Corsair QX RGB et d’un câblage dissimulé. Il s’agit de Watercooling AIO c’est-à-dire prêt à l’emploi en sortie de carton. Le Waterblock profite d’une base en cuivre à écoulement divisé. La gamme se compose de trois modèles avec les iCUE LINK H100i, H150i et H170i LCD disposant d’un radiateur de 240, 360 et 420.

Ces chiffres font référence à leur compatibilité avec des ventilateurs et non à leurs tailles réelles. Ainsi le 240 s’accompagne de deux ventilateurs de 120 mm, le 360 de trois ventilateurs de 120 mm et le 420 de trois ventilateurs de 140 mm. Le bundle compred des fixations pour les sockets de carte mère les plus populaires, comme les Intel LGA 1700, 1200, 115X et les références AMD AM5 et AM4.

La technologie à câble unique a pour finalité de simplifier le montage et l’organisation du câblage. Il est possible de brancher les ventilateurs QX RGB en serie à l’aide d’un connecteur iCUE LINK.  Le tout se connecte ensuite à un seul port du hub de système iCUE LINK. L’écran LCD assure une définition de 480 x 480 pixels. Il est possible d’afficher un logo, des GIF animés et des données de monitoring le tout avec une profondeur de couleurs de 24 bits.

Module écran LCD tout-en-un autonome iCUE LINK
Module écran LCD tout-en-un autonome iCUE LINK

A Noter qu’en parallèle Corsair lance un module d’écran LCD tout-en-un autonome iCUE LINK. Ils visent en particulier les  premiers utilisateurs d’iCUE LINK. Tous les refroidisseurs iCUE LINK lancés en 2023 sont compatibles, y compris les modèles iCUE LINK H170i RGB, iCUE LINK H150i RGB, iCUE LINK H115i RGB et iCUE LINK H100i RGB. Le constructeur ajoute

L’écran s’installe en quelques secondes directement sur le capuchon de la pompe, sans aucun outil : vous n’avez qu’à le clipser et vous pouvez directement personnaliser votre écran dans le logiciel iCUE. Les refroidisseurs CORSAIR précédents, dont les modèles PRO, ELITE et ELITE CAPELLIX ne sont pas compatibles avec le module d’écran LCD tout-en-un iCUE LINK.

Les Watercooling AIO iCUE LINK H100i LCD, H150i LCD, H170i LCD et le module d’écran LCD iCUE LINK tout-en-un sont disponibles dès maintenant sur la boutique en ligne de Corsair.

 

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page