Refroidissement

Eclipse II : Spire apporte le Direct Touch avec 5 caloducs de 8 mm

Spire lance un nouveau ventirad dans sa gamme TherMax, l’Eclipse II.

Au programme nous retrouvons une architecture classique où une base véhicule sa chaleur vers des lamelles d’aluminium (46 au total) via cinq caloducs de 8 mm de diamètre. La technologie Direct Touch est présente avec un contact direct entre le processeur et les caloducs. L’ensemble propose des dimensions de 131 x 70 x 152 millimètres pour un poids de 822 grammes.

Ventirad Eclipse II de Spire
Ventirad Eclipse II de Spire

Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 120 mm BlackStar. La vitesse de rotation est de 2200 trs/mn pour des nuisances sonores aux alentours de 29 décibels.

Plaqué nickel, l’Eclipse II s’adresse aux plateformes sur socket Intel LGA 775/1156/1366 ou AMD 939/940/AM2/AM2+/AM3. Spire accompagne son ventirad de fixations anti-vibration et surtout d’un potentiomètre au format PCI.

Le prix de vente conseillé est de 47 € TTC accompagné d’une garantie de 5 ans. L’Eclipse II est attendu courant de ce mois.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page