Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / EK-KIT HT240, un kit complet pour du Watercooling « custom »
Kit de Watercooling EK-KIT HT240 de EKWB
Kit de Watercooling EK-KIT HT240 de EKWB

EK-KIT HT240, un kit complet pour du Watercooling « custom »

Avec ses kits EK-KIT HT240 et EK-KIT HT360, la firme EKWB propose aux plus passionnés d’entre nous deux solutions complètes pour se fabriquer son propre Watercooling.

La personnalisation de son PC passe par plusieurs étapes. Le refroidissement peut devenir rapidement une marque de fabrique et un signe distinctif. La grande technologie est sans conteste l’Aircooling, le refroidissement à air. Le passage au Watercooling a été popularisé grâce à l’avènement des solutions AIO. Elles ont permis, grâce à un circuit serti et fermé, aux utilisateurs non avertis de profiter facilement des avantages du refroidissement liquide sans en avoir les risques liés.

Si l’AIO est une solution clé en main, elle le reste et ne peut évoluer ou se métamorphoser afin de s’adapter aux désirs de chacun. La solution est alors d’opter pour des composants indépendants afin de se construire son propre circuit. L’entreprise n’est pas simple car il est nécessaire de maitriser chacun composant afin d’avoir un ensemble cohérent, performant et robuste.

EK-KIT HT240 et EK-KIT HT360, le nécessaire pour du Watercooling personnalisé

EKWB a eu l’idée de simplifier la vie des nouveaux dans ce domaine avec deux kits nommés EK-KIT HT240 et EK-KIT HT360. Ils se distinguent principalement sur l’aspect taille de radiateur.

Dans les deux cas, le constructeur rassemble tous les composants nécessaires pour se fabriquer son propre Watercooling. A l’intérieur des boites nous retrouvons la tuyauterie (tubes acryliques), un Waterblock MX UNI, une pompe intégrant un réservoir, des adaptateurs coudés, un câble en Y pour unifier l’alimentation, un support de pompe ou encore des ventilateurs Vadar et un radiateur.

Ces solutions prennent en charge la majorité des sockets du marché. Leur bundle comprend aussi le précieux liquide permettant de refroidir son processeur.  Il faudra par contre être équipé pour couder les tuyaux afin de les adapter à son configuration.

Voici les sockets pris en charge

  • Intel LGA-1150/1151/1155/1156, LGA-2011(-3) et LGA-2066
  • AMD Sockets: AM4

Du coté tarif nous sommes sur des prix respectifs de 259 et 279 €.

Kits de Watercooling EK-KIT HT360 et EK-KIT HT3240 de EKWB

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Gamme de composants de Watercooling Hydro X Series de Corsair

Corsair présente sa gamme de composants de Watercooling Hydro X Series

Communiqué de presse Corsair, leader mondial sur le marché des périphériques gaming ...

Watercooling AIO ROG Strix LC 120

ROG Strix LC 120 et ROG Strix LC 240, de nouveaux Watercooling AIO signés Asus

Asus vient d’annoncer une nouvelle série de Watercooling AIO sous sa marque ...

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Radeon VII « Watercoolée », test de ses possibilités en overclocking

AMD a lancé en début d’année la Radeon VII. Cette carte graphique ...