Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / EK-M.2 NVMe Heatsink, EKWB lance des dissipateurs passifs pour les SSD au format M.2
Dissipateur thermique EK-M.2 NVMe Heatsink - Nickel de EKWB
Dissipateur thermique EK-M.2 NVMe Heatsink - Nickel de EKWB

EK-M.2 NVMe Heatsink, EKWB lance des dissipateurs passifs pour les SSD au format M.2

EKWB s’attaque au refroidissement des SSD au format M.2 avec l’annonce de l’ EK-M.2 NVMe Heatsink. Ce radiateur est disponible en deux versions et permet, selon le constructeur, d’abaisser la température entre 8 et 11°C.

L’EK-M.2 NVMe Heatsink est un dispositif de dissipation thermique fanless pour les SSD au format M.2. Il s’adresse aux unités de 80 mm de long pour 22 mm de large.

EK-M.2 NVMe Heatsink, détails et prix

L’idée est d’encapsuler le SSD entre une plaque arrière est un mini radiateur sur le haut. Un ensemble de fines ailettes parallèle est utilisé pour profiter du flux d’air d’un boitier. Ces deux éléments se consolident à l’aide d’attaches latérales tandis que des « pads » thermiques assurent le contact entre les composants du SSD et le radiateur.

Dissipateur thermique EK-M.2 NVMe Heatsink de EKWB

Il est nécessaire de faire attention l’épaisseur finale du dispositif. Sur ce point EKWB annonce une compatibilité limitée aux emplacements M.2 de 4,2 mm de hauteur.

Côté prix, le L’EK-M.2 NVMe Heatsink  – Nickel est annoncé aux alentours de 13 € contre 10 € pour l’itération noire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*