Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / EKWB et l’Aircooling, un premier cliché de son futur ventirad débarque
Ventirad EK Cooling – Juin 2020
Ventirad EK Cooling – Juin 2020

EKWB et l’Aircooling, un premier cliché de son futur ventirad débarque

EKWB a profité de son événement en ligne « EK Cooling EXPO 2020» pour confirmer l’arrivée de ventirad à son catalogue. Une première image a été publiée.

Face à la pandémie de coronavirus AK Water Blocks (AKWB) a remplacé sa presence physique au Computex 2020 par un grand évènement en ligne. Il a permis à la firme de confirmer certaines rumeurs évoquant son entrée sur le segment de l’AirCooling.

Une première image d’un ventirad a été proposé. Elle dévoile une solution « tour » proposant une architecture assez classique.  Attention il ne s’agit pas d’une version finale du produit mais seulement d’une approche.

EK Cooling EXPO 2020, un premier cliché d’un ventirad

EKWB souligne que ses ventirads répondent aux mêmes normes de qualité que ses autres produits. Les informations manquent car l’entreprise souhaite rester discrète pour le moment. Bien des choses peuvent changer et évoluer jusqu’à la version finale du produit.

Le cliché dévoile cependant une approche connue avec une base équipée de plusieurs caloducs noirs. Leur rôle est de transporter la chaleur vers en ensemble d’ailettes en aluminium positionnées à l’horizontal.

L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur en charge de propulser l’air afin d’accélèrer la dissipation des calories. Le ventirad propose une jolie robe noire et un ventilateur à pales blanches légèrement translucides. La présence de RGB ou aRGB n’est pas à exclure.

Pour le moment aucun calendrier exact n’a été avancé ni le positionnement tarifaire.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Freezer 7 X d'Artic

Freezer 7 X d’Arctic, le test complet

Annoncé en février dernier, le Freezer 7 X est un ventirad entrée ...

Famille des ventirads Freezer 13 X series d’Arctic

Freezer 13 X Series, Arctic dévoile quatre nouveaux ventirads, détails

Arctic vient d’annoncer une nouvelle gamme de ventirad, les Freezer 13 X ...

NH-L12 Ghost S1 Edition

Noctua annonce le NH-L12 Ghost S1 Edition

Suite à quelques indiscrétions ces derniers jours, Noctua officialise un nouveau Ventirad, ...