Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Freezer 33 TR, Artic annonce son ventirad tour dédié aux Ryzen Threadripper d’AMD
Ventirad Freezer 33 TR d'Artic
Ventirad Freezer 33 TR d'Artic

Freezer 33 TR, Artic annonce son ventirad tour dédié aux Ryzen Threadripper d’AMD

Artic annonce une variante du Freezer 33 avec l’annonce du Freezer 33 TR. Il est dédié aux toutes dernières nouveautés d’AMD, les Ryzern Threadripper.

Le Freezer 33 TR est un ventirad au format tour. Son installation demande un espace de 155 mm de hauteur. Ses dimensions sont de 123 x 89 mm tandis qu’un ventilateur de 120 mm assure le passage de l’air. PWM, ce BioniX F120 est annoncé avec une vitesse de rotation comprise entre 200 et 1800 rpm.

L’architecture repose sur l’usage de quatre caloducs de 6 mm de diamètre. Leur travail est de transporter la chaleur de la base vers un ensemble de 49 ailettes en aluminium de 0,4 mm d’épaisseur. Le bundle comprend un système de fixation compatible avec plusieurs sockets. Nous avons une prise en charge des sTR4, AM4 et SP3 chez AMD et des LGA 2066, 2011-3 chez Intel.

Ventirad Freezer 33 TR d'Artic

Freezer 33 TR, un tarif sous la barre des 50 €

Artic annonce une dissipation thermique maximale de 200 Watts et souligne

« Le Freezer 33 TR a été spécialement conçu pour le Threadripper, il a été testé par AMD et approuvé pour toutes les versions, de 8 à 16 cœurs. »

L’engin est annoncé sous la barre des 50 euros, 47,99 € pour étre plus exacte. A noter que cette annonce s’accompagne de quelques précisions concernant d’autres solutions de refroidissement signées Artic. Il est ainsi possible de lire

« Pour les processeurs Ryzen Threadripper d’AMD, la compatibilité des systèmes de refroidissement Liquide Freezer 240 et 360 a été confirmée jusqu’à 180 W de TDP, et celle du Liquide Freezer 120 jusqu’à 140 W de TDP. Tous les processeurs sont directement fournis avec un clip de montage spécial qui permet l’application simple et fiable des systèmes de refroidissement liquide d’ARCTIC. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Fuma 2 de Scythe

Fuma 2, Scythe annonce du double tour asymétrique

Scythe dévoile une évolution de son ventirad Fuma avec l’annonce du Fuma ...

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet

Dark Rock Slim, Be Quiet promet silence et refroidissement, détails et prix

Be Quiet vient d’officialiser un nouveau ventirad, le Dark Rock Slim. Au ...

Ventirad Aorus ATC800 de Gigabyte

Aorus ATC800, Gigabyte dévoile un ventirad massif et RGB, détails

Gigabyte annonce au travers de sa marque gaming Aorus un ventirad haut ...