Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Frost Commander 140, Thermalrigh dévoile du massif
Ventirad Frost Commander 140 de Thermalright
Ventirad Frost Commander 140 de Thermalright

Frost Commander 140, Thermalrigh dévoile du massif

Thermalrigh vient de dévoiler son nouveau ventirad vitrine, le Frost Commander 140. Au format double tours, il s’équipe de deux ventilateurs et promet un refroidissement musclé.

Ce Frost Commander 140 se positionne sur le haut de gamme. Il s’agit d’une vitrine dévoilant tout tout le savoir-faire de Thermalrigh en matière de ventirad. Nous retrouvons une solution architecturée autour de deux ensembles de 53 ailettes d’aluminium reliés à une base à l’aide de cinq caloducs en cuivre plaqué nickel.

En contact directement avec le processeur, ils assurent les transferts de chaleur. Les deux ventilateurs sont dotés de roulements fluides et dynamiques. Avec ses ventilateurs en place, le refroidisseur mesure 140 mm x 146 mm x 160 mm (WxDxH), pesant exactement 1,34 kg (1 kg de radiateur + 340 g pour les deux ventilateurs).

Frost Commander 140, de l’imposant

Le flux d’air est confié à deux ventilateurs montés en mode Push Pull. Le premier en externe est un modèle de 120 mm Sa mission est d’apporter de l’air frais. Le second placé au centre est un modèle de 140 mm Un troisième jeu de cintre est disponible en bundle pour monter en cas de besoin un troisième ventilateur.

Le TL-C12 (120 mm) turbine au maximum à 1 850 RPM. A plein régime il assure un débit d’air de 82 CFM pour une pression statique de 2,10 mm de H2O et des nuisances sonores de 29,6 dBA. De son côté le TL-D14X (140 mm) atteint les 1.800 RPM. A plein puissance il assure un débit d’air de 95.50 CFM pour une pression statique de 2.25 mm H2O et des nuisances sonores de 30.2 dBA

Le Frost Commander 140 prend en charge les sockets Intel LGA1200, LGA115x et LGA2066 ainsi que l’AM4 d’AMD. Nous n’avons pas d’information sur sa dissipation thermique maximale mais elle devrait se montrer importante à la vue de cette fiche technique.

Les prises CPU prises en charge incluent AM4,. La société n’a pas sorti les numéros de performance thermique, mais pourrait offrir le Frost Commander 140 comme une alternative à l’entrée / milieu tout-en-un refroidisseurs CPU liquide. L’entreprise n’a pas révélé les prix.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad NH-U12A Chromax.black de Noctua

Noctua lance son NH-U12A en édition chromax.black

Noctua continue d’étoffer sa gamme de ventirads « noirs » avec l’annonce du NH-U12A Chromax.black. Nous retrouvons une solution au style racé affichant une robe « Full Black ».

Ventirad BlackFrore de GELID

BlackFrore, un ventirad “Tour” équipé de la technologie HDC sous la barre des 14 €

Le BlackFrore est un ventirad positionné sur l’entrée de gamme. Affiché sous la barre des 14 €, il promet de refroidir un processeur AMD ou Intel.

Ventirad AK620 de DeepCool

Ventirad AK620, du double tours imposant et lourd !

Sur le segment des ventirads haut de gamme, DeepCool annoncé l’AK620. L’engin ...