Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Frostbit, Cryorig dévoile le premier dissipateur pour SSD M.2 avec caloducs
Frostbit de Cryorig
Frostbit de Cryorig

Frostbit, Cryorig dévoile le premier dissipateur pour SSD M.2 avec caloducs

Avec son Frostbit M.2, Cryorig propose le premier dissipateur thermique pour SSD M.2 équipé de caloducs. Leurs rôles sont de répartir et transporter la chaleur vers un petit ensemble d’ailettes déporté sur le haut. Explications.

Les SSD M.2 se démocratisent en raison de leur performance surtout si l’interface PCIe est de la partie. Avec des débits de tout premier plan, leur mécanique a tendance à chauffer. Si certaines références sont équipées en sortie de carton d’un dissipateur thermique, il existe aussi des solutions tierces. Elles peuvent prendre place directement sur une carte mère ou être proposées par des constructeurs tierces à l’image de Cryorig.

Frostbit de Cryorig

Frostbit M.2, 12W de dissipation thermique

Avec son Frostbit M.2, Cryorig va cependant un peu plus loin que de classiques radiateurs en aluminium. Sa solution est la première à proposer l’usage de caloducs. Le plus massif en cuivre et visible va transporter la chaleur vers un ensemble circulaire d’ailette en aluminium. Le heatpipe peut être ajusté en inclinaison afin de limiter les risques d’incompatibilité avec une carte graphique.

Le SSD M.2 est pris en sandwich dans un module en aluminium. A ce niveau un deuxième caloduc dit ultra fin assure la répartition de la chaleur. Sur le haut une deuxième pièce en aluminium assure la fixation du caloduc principal de 6 mm de diamètre.

L’ensemble affiche des dimensions de 72 mm x 26.3 mm x 57 mm pour un poids de 56 grammes. L’annonce ne précise aucun tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

C7 RGB de Cryorig

C7 RGB, Cryorig apporte du RGB à son ventirad Top Flow dédié à l’ITX

Cryorig continue de décliner son ventirad C7 de 2015 avec l’annonce d’une ...

Ventirad C7 Cu de Cryorig

C7 Cu, de Low Profil Top Flow en Full Cuivre signé Cryorig

Cryorig annonce une variante de son ventirad C7, Le C7 Cu. Orienté ...

Boitier Taku de Cryorig

Taku, Cryorig annonce son boitier ITX « table basse »

Le Taku est un boitier assez original conçu en partenariat avec Lian ...