Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / FX100-Cube fanless : Zalman veut surprendre !

FX100-Cube fanless : Zalman veut surprendre !

Est-il possible d’innover dans le domaine du refroidissement pour processeur ? A la vue du prochain radiateur de Zalman, la réponse semble positive. Avec son CNPS FX100-Cube, le constructeur veut surprendre.

Zalman est sur le point de lancer une nouvelle référence sur le marché des ventirads avec le CNPS FX100-Cube. Ce système reprend une partie de l’architecture d’une ventirad classique avec une base qui évacue sa chaleur via des caloducs.

Radiateur Zalman FX100

Cependant la comparaison s’arrête ici puisque nous n’avons pas affaire à un design tour avec de multiples ailettes mais à un cube dont ses faces verticales se présentent, en partie, comme un radiateur. L’ensemble est creux surplombé par une grille au design nid d’abeille avec rétro-éclairage LED. Le meilleur reste pour la fin puisqu’il serait question d’un système fanless, c’est-à-dire sans l’usage de ventilateur.

Radiateur Zalman FX100

Pour le moment nous n’avons pas d’information technique comme par exemple les performances de dissipation thermique, les dimensions ou le poids. Selon Fanlesstech le lancement aurait lieu le 6 janvier prochain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*