Refroidissement

Gamdias dévoile ses AIO Chione M4 avec écran LCD 2,1 pouces

une gamme composée de trois modèles

Gamdias annonce une nouvelle famille de Watercooling AIO, l’offre Chione M4. Elle se distingue par la présence sur le Waterblack d’un écran LCD de 2,1 pouces.

Le Chione M4 est un système de refroidissement liquide clé en main pour processeur. Il s’arme d’une pompe PWM, d’un radiateur de 32 mm d’épaisseur et de ventilateur aRGB. Le focus se situe cependant au niveau du Waterblock avec un écran LCD de 2,1 pouces affichant différentes informations comme la température du processeur et la vitesse des ventilateurs et de la pompe. Il est possible, via l’application Chione Cast Lite, de personnaliser les graphiques et de choisir les unités de température (°C/°F).

L’usage d’un radiateur de 32 mm d’épaisseur permet d’augmentation la surface de dissipation de la chaleur. Par contre attention à la compatibilité avec certains boitiers PC.

La gamme se compose de plusieurs tailles de radiateurs avec des modèles de 240, 360 et 420. Ces nombres font référence à une compatibilité avec des ventilateurs de 120 et 140 mm. Les deux premiers s’accompagnent de 2 et 3 ventilateurs de 120 mm capables de turbiner à 2000 tr/min. A plein régime ils assurent un débit d’air de 69,01 CFM. Le modèle de 420 s’équipe de trois ventilateurs de 140 mm calibrés au maximum à 1600 tr/min et aptes a assurer un débit d’air de 90 CFM.  Leur éclairage RGB est adressable et personnalisable.

Enfin soulignons que la pompe est déportée au niveau de la tuyauterie afin de limiter les vibrations et le bruit.

Nous n’avons pas d’information sur le positionnement tarifaire.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page