Refroidissement

Gigabyte dévoile ses AIOs AORUS WATERFORCE II et X II

Disponibles en version 240 et 360

Gigabyte dévoile de nouveaux Watercooling AIO, les Aorus WATERFORCE X II et Aorus WATERFORCE II.  Dans les deux cas, l’offre table sur deux tailles de radiateur avec des modèles de 240 et de 360.  

Ces solutions sont des refroidissements liquides clé en main. En clair le système est prêt à l’emploi en sortie de carton. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières. Le circuit est monté, fermé et opérationnel. L’offre table sur des versions équipées d’un radiateur de 240 ou de 360. Ces deux nombres font références non pas à des tailles mais à une compatibilité avec deux ventilateurs ou trois ventilateurs de 120 mm.

A noter que les modèles de 360 sont disponibles en noir ou en blanc.

AORUS WATERFORCE II 360
AORUS WATERFORCE II 360

Le constructeur explique avoir optimisé « la transmission des signaux entre les ventilateurs ». La solution est de proposer des ventilateurs « chainables ». Ainsi les Aorus WATERFORCE X II s’équipe de ventilateur EZ-Chain Mag, qui intègre un mécanisme de verrouillage magnétique ainsi qu’une configuration DAISY-CHAIN. De leur côté les Aorus WATERFORCE II s’équipe de ventilateurs EZ-Chain, exploitant un mécanisme de verrouillage coulissant et une configuration DAISY-CHAIN.

AORUS WATERFORCE X II 360 ICE
AORUS WATERFORCE X II 360 ICE

L’équipement des Aorus WATERFORCE X II comprend un Waterblock équipé d’un écran LCD Edge View pour la lecture vidéo et la prise en charge d’un texte personnalisé. La capacité de stockage s’élève à 40 Mo afin d’accueillir des fichiers personnalisés. Les Aorus WATERFORCE II profitent de la même pompe améliorée et d’une conception de bloc d’eau rotatif à 330 degrés. L’éclairage aRGB des ventilateurs peut être synchronisé avec d’autres appareils.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page