Refroidissement

GRID+ V3, NZXT surveille le bruit de vos ventilateurs

Le GRID+ V3 complète la gamme GRID+ du constructeur NZXT. Annoncé pour la fin du mois à un tarif de 49,90 €, cette solution propose de prendre le contrôle de la ventilation d’un boitier.

Avec son GRID+ V3 NZXT met en avant une technologie nommée Adaptative Noise Reduction. Sa fonction est de mesurer les températures du système, le bruit des ventilateurs et la charge du processeur. Toutes ces données sont alors utilisées par le logiciel CAM afin de proposer une courbe de ventilation optimisée pour préserver le silence. Le système se sert du machine learning. Selon le constructeur cette fonction permet

«  de réduire jusqu’à 40% les nuisances sonores liées à vos ventilateurs »

Le GRID+ V3 de NZXT

GRID+ V3, un boitier Slim et aimanté

Le GRID+ V3 de NZXT

Pour revenir au GRID+ V3, le boitier se présente avec des dimensions de 125 x 78 x 15 mm contre 35 x 15 x 10 mm pour le module de détection du bruit. Il dispose de 6 canaux séparés, détecte automatiquement les ventilateurs 3-pin et 4-pin PWM et délivre jusqu’à 5W par canal.

Le GRID+ V3 de NZXT

Une fonction 0dB est proposée tandis que son format est de type slim. Cela permet de le fixer à l’arrière du plateau à carte mère. Pour faciliter l’opération son dos est aimanté.

Le GRID+ V3 sera disponible à la fin du mois au prix de 49,90 €. Il profite d’une garantie de deux ans.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page