Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / H100i RGB Platinum SE (1852), une fuite est possible, bilan
Refroidisseur liquide Hydro Series H100i RGB PLATINUM SE
Refroidisseur liquide Hydro Series H100i RGB PLATINUM SE

H100i RGB Platinum SE (1852), une fuite est possible, bilan

Corsair est à l’origine de multiple kits de Watercooling AIO dont le H100i RGB Platinum SE.  Si ce modèle se laisse remarquer avec sa robe blanche il est aussi victime d’une petite défaillance. Explication.

Ce H100i RGB Platinum SE est un Watercooling AIO. En clair Corsair propose un refroidissement liquide clé en main. Aucune connaissance particulière est nécessaire pour sa mise en place. Nous retrouvons un circuit fermé rassemblant tous les composants essentiels comme une pompe ou encore le radiateur.

Ce dernier est de 240 dont le sens où il accueille deux ventilateurs de 120 mm.  La robe générale propose un blanc brillant mis en valeur par un RGB personnalisable touchant le Waterblock et les deux ventilateurs.

H100i RGB Platinum SE

Refroidisseur liquide Hydro Series H100i RGB PLATINUM SE

Corsair annonce qu’un lot très précis est victime d’une défaillance. Elle prend la force d’une petite fuite normalement visible dès la sortie de carton. Dans le doute, il ne faut surtout pas le mettre en place dans sa configuration. Pour identifier les produits susceptibles d’être concernés il suffit de vérifier le numéro de lot (1852). Il se situe au niveau de l’étiquette présentant un code barre.

Refroidisseur liquide Hydro Series H100i RGB PLATINUM SE

Si vous êtes concernés une demande de RMA est à formuler afin de procéder au remplacement du kit défectueux. Corsair explique

“Nous avons découvert que moins de 1% des refroidisseurs H100i RGB PLATINUM SE vendus à ce jour peuvent étre à l’origine de petites fuites. Elles sont faciles à repérer, car la gaine est blanche et le liquide de refroidissement est vert vif.

Ce problème doit être visible dès l’ouverture de la boîte, mais il peut parfois se manifester dans le temps. Si votre refroidisseur fait partie de ce lot 1852, veuillez contacter Corsair à l’adresse suivante : https://support.corsair.com pour obtenir un numéro de RMA et le remplacement gratuit de votre refroidisseur. Les unités de remplacement seront disponibles à partir du 2 avril 2019.

Ce problème concerne uniquement le lot 1852. Tous les autres codes de lot du H100i RVB PLATINUM SE et des versions du H100i RVB PLATINUM ne sont pas concernés […] Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée. Notre équipe du service clientèle est prête à vous aider à régler ce problème.”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC Gaming ONE a100 de Corsair

PC Gaming ONE a100, Corsair opte pour une plateforme AMD Ryzen 3000 series

Corsair continue de faire évoluer ses PC clé en main ONE serie ...

Alimentations Corsair SF series 80 PLUS Platinum

Alimentation SF series, Corsair détecte un problème, explications

Corsair annonce avoir identifié un potentiel problème avec certaines de ses alimentations ...

Dominator Platinum RGB White de Corsair

Corsair annonce ses Dominator Platinum RGB White

Corsair vient de compléter sa gamme de mémoire Dominator Platinum RGB avec ...