Refroidissement

Havik : NZXT se lance dans les ventirads haut de gamme

Un nouvel acteur débarque sur le marché des ventirads. Il n’est en réalité pas complétement inconnu puisqu’il s’agit de NZXT.

NZXT lance donc son premier refroidisseur pour processeur. Nommé Havik 140, il se présente sous la forme d’un radiateur tour épaulé de deux ventilateurs de 140 mm (151.3m3/h, 27,2 dBa). Ses dimensions sont de 140x165x117mm (ventilateurs inclus) pour un poids de 1,035 kilogramme.

Ventirad CPU NZXT HavikVentirad CPU NZXT Havik

Ventirad CPU NZXT Havik

Le constructeur promet de hautes performances capables d’en faire « un ténor du marché du refroidissement ». Il prend appui sur une architecture classique où six caloducs de 6 mm véhiculent la chaleur de la base en cuivre vers une multitude d’ailettes en aluminium. La finition profite d’un revêtement en nickel.

Enfin les pâles adoptent  une forme particulière et brevetée dont la finalité est d’accroître le volume d’air déplacé tout en minimisant le bruit.

Compatible avec les sockets Intel  775, 1155, 1156 et AMD AM2, AM2+, AM3, le Havik 140 est une solution haut de gamme. Son tarif conseillé est de 69,90 euros. Il est attendu pour le fin juillet.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page