Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Heligon HE02 : Pour refroidir un Core i7-2600K sans ventilateur

Heligon HE02 : Pour refroidir un Core i7-2600K sans ventilateur

Silverstone propose de refroidir votre processeur de façon fanless, c’est-à-dire sans l’aide d’un ventilateur avec son dernier radiateur, l’Heligon HE02.

L’Heligon HE02 est un radiateur processeur compatible avec les sockets Intel LGA 775/1155/1156/1366/2011 et AMD AM2/AM3/FM1/FM2. Il se présente avec une base en cuivre évacuant sa chaleur aux travers d’une multitude d’ailettes en aluminium via six caloducs de 6 mm. Le design se veut optimisé pour la dissipation et la compatibilité. Le constructeur souligne que sa forme en double croix maximise la surface de refroidissement et facilite en même temps l’installation sur toutes les cartes mères et châssis.

[nggallery id=98]

L’Heligon HE02 est capable de refroidir en mode Fanless une puce à l’enveloppe thermique de 95 Watts (Core i7-2600K par exemple) ou encore de 130 Watts avec la présence de ventilateurs dans le boitier.  Son bundle comprend des attaches pour un ventilateur additionnel dans l’optique de l’utiliser avec un processeur au TDP maximum 150 Watts.

Bref l’Heligon HE02 se présente comme une solution performante et surtout silencieuse. Il sera intéressant de suivre avec attention les premiers tests indépendants. La disponibilité est immédiate à un tarif conseillée de 64,50 €, ce qui le positionne sur le segment haut de gamme.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Gratify 5

ProArtist annonce Gratify 5, un ventirad aRGB équipé de deux 120 mm

ProArtist annonce un nouveau ventirad processeur, le Gratify 5. L’engin au format ...

Ventirad Assassin 120 Black peerless de Thermalrigh

Assassin 120 Black peerles, du massif au format double tour

Thermalrigh dévoile un nouveau ventirad double tour, l’Assassin 120 Black peerless. Il ...

Ventirad TA 120 EX de Thermalright

TA 120 EX, Thermalright annonce un nouveau ventirad “tour”

Thermalright est à l’origine de plusieurs nouveautés ventirad dont le TA 120 ...