Refroidissement

Hyper 612 Ver.2, un nouveau ventirad Cooler Master et un premier test

Cooler Master annonce aujourd’hui le lancement de son système de refroidissement pour processeur Hyper 612 Ver.2.

Ventirad Cooler Master Hyper 612 V2

Il s’agit d’une version améliorée de l’Hyper 612 premier du nom avec au programme un mode passif et l’usage de un ou deux ventilateurs. Le mode passif est annoncé pour des processeurs à l’enveloppe thermique maximale de 95 Watts. La forme est travaillée pour être compatible avec les modules mémoire de grandes tailles.

L’engin propose la technologie CDC ou Contact Direct Continu. Elle prend la forme d’une surface de contact directe revue à la hausse entre la base du processeur et les caloducs ce qui est censée améliorer la dissipation de la chaleur. Le CDC s’accompagne de l’X-Vent, un design spécifique avec un angle dit « optimal » pour l’air généré par les ventilateurs.

L’Hyper 612 ver. 2 est un ventirad annoncé comme polyvalent proposant deux façons de fixer le ventilateur (attache en plastique ou tige métallique), quatre caoutchoucs anti-vibration et un montage facile.

Le Cooler Master Hyper 612 Ver.2 sera disponible dès cette semaine au tarif public conseillé de 40,90€ TTC.

Notre confrère CDH s’est intéressé à cette nouveauté. Un test complet est proposé dans leur colonne.

Test de L’Hyper 612 ver. 2

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page