Refroidissement

ID-Cooling dévoile l’IS-67-XT, un ventirad Top flow compact équipé d’un 120 mm

Un dissipateur thermique à la hauteur limitée

ID-Cooling dévoile l’IS-67-XT, un dissipateur thermique Top Flow. Compact il vise les configurations à petit facteur de firme comme le Mini-ITX.

Ce ventirad Top Flow dispose d’un ventilateur en position horizontal. Il pousse l’air vers le bas ce qui profite aux différentes ailettes en aluminium et aux différents composants entourant le socket. L’un de ses atouts est sa hauteur puisqu’il ne demande que 67 mm pour s’installer.

Ventirad IS-67-XT d’ID-Cooling

ID-Cooling le décline en deux versions : noire et blanche. Son architecture exploite six caloducs en cuivre nickelé de 6 mm de diamètre pour transporter la chaleur de la base vers les ailettes. Le ventilateur est un modèle de 120 mm dont l’épaisseur est de 15 mm seulement. De type PWM, il turbine entre 500 et 2 200 tr/min. A plein régime son débit d’air atteint les 67,58 CFM pour une pression statique de 1,54 mm H₂O et des nuisances sonores de 35,2 dBA.

Toute cette mécanique est annoncée avec une dissipation thermique maximale de 150 W.  Aux dimensions de 120 mm x 120 mm x 67 mm, il affiche un poids de 500 g. Le bundle comprend des fixations pour de nombreux sockets dont les LGA 1700, AM5, LGA1200, AM4 et LGA115x.

Ventirad IS-67-XT d’ID-Cooling

Annoncé avec une garantie de 3 ans, ce IS-67-XT est affiché au prix public recommandé de 44,99 $.

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page