Refroidissement

Jing, l’esthétisme au service du silence

Ah le PC fanless, c’est un vieux rêve depuis des années mais les processeurs avec leur performance en hausse de génération en génération réclament toujours d’être refroidi avec efficacité, surtout si l’on choisit une solution haut de gamme où le TDP affiche 130 Watts.

Le marché du ventirad est actif, c’est le moins que l’on puisse dire. Les annonces de nouveautés se suivent à un rythme soutenu et des dizaines de références sont aujourd’hui proposées.

Ventirad Jing de Thermaltake

Le format Tour reste le design de prédilection pour plusieurs raisons dont l’une est de pouvoir bénéficier de la ventilation du boitier. Parmi les nouveautés du moment, nous avons mis à l’épreuve le Jing de Thermaltake. Equipé d’origine de deux ventilateurs de 120 mm, conçu pour être silencieux et capable de dissiper jusqu’à 200 Watts, nous l’avons torturé avec un Core i7 975x et comparé à la référence de la rédaction, le Noctua NH-U12P.

[GinjFo Test ] : Ventirad Jing de Thermaltake

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page