Refroidissement

Kraken Elite 240 RGB (2024), un watercooling AIO compact silencieux et performant ?

GinjFo s’est penché sur l’édition blanche RGB

NZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024). Parmi eux, le Kraken Elite 240 RGB, équipé d’un radiateur de 240 et de deux ventilateurs de 120 mm, se distingue par un design compact et des fonctionnalités avancées.

GinjFo s’est penché sur l’édition blanche RGB de ce Kraken Elite 240 (2014). Ce format de 240 vise a améliorer la polyvalence en particulier avec les boitier à l’espace limité. A noter que ce dernier va devoir s’équiper d’un panneau fenêtré afin de profiter pleinement de son écran LCD de 2,7 pouces positionné sur le waterblock, ainsi que de son éclairage RGB généralisé.

À l’image du Kraken Elite 280, ce modèle 240 mm bénéficie d’une optimisation du câblage et d’une pompe maison Turbine. Tout est centralisé via l’application CAM de NZXT, qui permet de personnaliser le rétroéclairage, l’affichage de l’écran LCD, et de gérer la ventilation. L’écran LCD, offre une multitude de possibilités d’affichage, comme des informations système en temps réel ou des animations personnalisées.

Affiché à un prix conseillé de 269,90 € sur le site officiel de NZXT, ce modèle vise clairement le marché haut de gamme. Mais qu’en est-il de ses performances ?

Test Kraken Elite 240 RGB de NZXT

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Bloqueur de publicité détecté

Notre contenu est entièrement gratuit et notre publicité n'est pas intrusive. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.