Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Kraken G12 de NZXT, un kit pour refroidir son GPU à l’aide d’un Watercooling AIO
Kraken G12 de NZXT
Kraken G12 de NZXT

Kraken G12 de NZXT, un kit pour refroidir son GPU à l’aide d’un Watercooling AIO

NZXT présente aujourd’hui le Kraken G12, un kit permettant d’utiliser un Watercooling AIO afin de refroidir le GPU de sa carte graphique.

Le Kraken G12 est un adaptateur pour les joueurs disposant d’une solution graphique au design dit de référence ou personnalisé. Il permet de faire évoluer le refroidissement en adoptant un système de Watercooling AIO. L’engin est présenté avec un « Bracket » amélioré pour faciliter l’installation. Un ventilateur de 92 mm est en charge de refroidir la mémoire et les VRM.

Du côté de la compatibilité, NZXT annonce une prise en charge des designs de références ou personnalisés des cartes graphiques AMD & NVIDIA ainsi que plus de 30 AIOs récents. L’engin affiche des dimensions de 201 x 113 x 32 mm. Il se constitue d’acier et de plastique pour un poids total de 137,5 gramme. Le ventilateur de 92 mm 3-pin est annoncé avec une vitesse de rotation de 1500 rpm.

Kraken G12 de NZXT

Kraken G12, prix et compatibilité et date

Garanti deux ans, ce Kraken G12 sera disponible en mai au prix de 29,90 €. Deux versions sont attendues avec du blanc mat ou du noir mat.

Kraken G12 de NZXT

Voici en détail la compatibilité GPU et AIO. A noter que pour certains processeurs graphiques chez AMD une cale en cuivre est nécessaire pour palier à une variation de la hauteur des dies. A ce sujet le constructeur note que son G12 n’est pas livré avec cette dernière. Elle doit être achetée séparément. Ceci concerne les GPU AMD avec un « * ».

Kraken G12 de NZXT

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Vivement un test pour voir ce que cela donne avec différents AIO.
    Parce que le G10 est bien compatible avec différentes cartes et AIO, mais quand on couple un GPU avec un AIO on peut avoir des surprises.
    C’est mon cas par exemple avec le G10, une RX480 (j’ai essayé avec une R9 280X aussi) et un Corsair 105. Les écrous sont trop épais donc j’ai du commander des écrous m2.5 et visser le tout avec une pince……

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*