Accueil / Gaming / Kraken M22, NZXT annonce le look du Kraken X mais a un prix plus agressif
Watercooling AIO Kraken M22 de NZXT
Watercooling AIO Kraken M22 de NZXT

Kraken M22, NZXT annonce le look du Kraken X mais a un prix plus agressif

En parallèle au lancement du Kraken X72, son premier AIO de 360 mm, NZXT annonce le Kraken M22. Nous sommes toujours dans le domaine des Watercooling clé en main mais avec une approche différente. Le constructeur s’attaque ici au ratio prestation/prix.

Le Kraken M22 est un AIO de 120 mm destiné à refroidissement un processeur. Il reprend le look et le design de la series X avec notamment le fameux effet miroir infini et les fonctionnalités RGB du Waterblock.

L’objectif selon NZXT est de répondre à une demande des fans de la marque. Johnny Hou, fondateur et CEO de NZXT nous explique

« Les retours suite au lancement de nos Kraken X Series ont été incroyables. Notre bloc avec effet de miroir infini ainsi que nos effets RGB sont très appréciés par les joueurs PC qui cherchent à personnaliser leur configuration […] L’une des plus grandes demandes de notre communauté était de proposer un produit avec le même look à un prix plus contenu. C’est ici que le Kraken M22 entre en jeu »

L’engin s’accompagne de tubes étendus (400 mm) et renforcés tandis qu’un ventilateur Aer P120 mm assure le passage de l’air au travers du radiateur de 120 mm. Il est possible au travers de l’application CAM de personnaliser le look du Waterblock avec de nombreux modes d’éclairages préréglés ainsi que des modes réactifs. Ces derniers permettent de faire réagir l’éclairage en fonction de certaines circonstances comme les températures ou les variations audio.

Watercooling AIO Kraken M22 de NZXT

Kraken M22, caractéristiques et prix

La communication entre le Waterblock et le radiateur est assurée par deux tubes protégés par des gaines en nylon. NZXT promet que le Kraken M22 est « construit selon les mêmes standards que les X Series ». Son prix demande par contre quelques concessions. Contrairement aux actuels Kraken de la série X, ce M22 n’inclut pas de contrôle « built-in » des ventilateurs ou d’un monitoring des températures du liquide.

Watercooling AIO Kraken M22 de NZXT

Son radiateur en aluminium affiche des dimensions de 152 x 120 mm pour une épaisseur de 32 mm contre du 65 x 65 x 48 mm pour le Waterblock. La pompe est calibrée à 3000 rpm tandis que la vitesse de rotation du ventilateur varie entre 500 et 2000 rpm. A plein régime il assure un débit d’air de 73.11 CFM pour une pression statistique de 2.93 mmH2O et des nuisances sonores de 36 dBA.

Le bundle comprend des fixations pour les sockets Intel LGA  1151, 1150, 1155, 1156, 2011, 2011-3, 2066 et AMD AM4, AM3+, AM3, AM2+, AM2, FM2+, FM2, FM1.

Garanti 3 ans, ce Kraken M22 est annoncé à 99,90 €. Il sera disponible d’ici la fin du mois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. lol un seul ventilo 120 pour assurer le refroidissement d’un processeur comme le I7 8700k…, bonjour le bruit constant… le rabais dans le mauvais sens.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO Liqtech II d'Enermax

Watercooling AIO Liqtech II, Enermax annonce du musclé

Enermax dévoile une nouvelle famille de Watercooling AIO, les LIQTECH II. Ils ...

Watercooling AIO Tundra TD02-RGB de SilverStone

Silverstone annonce ses AIO Tundra TD03-RGB et TD02-RGB

Silverstone vient de compléter son offre en refroidissement liquide avec l’annonce des ...

Watercooling AIO GamerStorm Castle 360 RGB

Castle 360​ RGB, GamerStorm voit désormais plus imposant

DeepCool complète sa gamme de Watercooling AIO GamerStorm Castle RGB avec l’annonce ...