Refroidissement

KÜHLER : Antec lance trois nouveaux ventirads processeurs

Antec lance officiellement une nouvelle gamme de refroidisseurs CPU, les KÜHLER

Cette nouvelle famille de ventirads Antec KÜHLER se compose de trois modèles : le KÜHLER Box, le KÜHLER Shelf et le KÜHLER Flow. Ils prennent en charge les sockets Intel LGA 1366, 1156, 775 et AMD AM3, AM2+ et AM2.

Le refroidisseur CPU KÜHLER Box est le plus imposant de tous avec ses dimensions de 148mm x 122 mm x 120 mm et un poids de 1,2 kilogramme. Il se construit autour de deux ensembles de fines ailettes en aluminium, de 8 caloducs et d’un ventilateur de 120 mm, à alimentation PWM, en son centre. Ce dernier assure un débit d’air maximal de 68,2 pcm (pieds cube par minute) et de fonctionner à vitesse basse pour des nuisances sonores de 11,35 dBA.

Ventirad ANTEC KÜHLER Box

Le KÜHLER Shelf n’est pas un ventirad tour. Sa forme en U positionne le ventilateur de 120 mm (PWM) horizontalement. Ses dimensions sont de 127 mm x 124 mm x 120 MM pour un poids de 700 grammes. Ce schéma assure un flux d’air vers le bas afin de refroidir les ailettes, traversées par 7 caloducs en cuivre, la base et les composants autour du socket.

Ventirad Antec KÜHLER Shelf

Enfin, le KÜHLER Flow complète cette nouvelle gamme. Il se présente sous un format tour avec une base qui évacue sa chaleur par 7 caloducs au travers d’ailettes en aluminium. Elles sont déportées vers un côté de la base. Ses dimensions sont de 122 mm x 157 mm x 108 mm pour un poids de 700 grammes.

Ventirad Antec KÜHLER Flow

Le KÜHLER Box, le KÜHLER Shelf et le KÜHLER Flow seront disponibles très prochainement au prix conseillé de 60 €. Ils bénéficient d’une garantie de 2 ans.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page