Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / La GeForce GTX 480 passe au Watercooling chez nos confrères du Comptoir

La GeForce GTX 480 passe au Watercooling chez nos confrères du Comptoir

La GeForce GTX 480 est aujourd’hui une des solutions les plus puissanctes. Cependant cette qualité se paye le prix fort avec une consommation électrique execive, des nuisances sonores importantes et des besoins de refroidissement imposants.

Comptoir du Hardware s’est intéressé à transformer le design de référence en optant pour un refroidisseur alternatif à base de WaterCooling. L’AquaGraFX GTX 480 est-il la réponse pour obtenir des températures correctes et du silence ?

"La GeFORCE GTX 480 est sans la moindre contestation possible la carte graphique mono-GPU la plus performante disponible à l’heure actuelle, qui plus est, elle creuse davantage l’écart sous DX11. Malgré cela nous ne l’avons pas recommandée lors de notre dossier  traitant des GeFORCE GTX 4xx pour plusieurs raisons, dont au premier rang, la consommation. Par voie de conséquence les températures de fonctionnement et les nuisances sonores sont tout bonnement excessives. Si pour la consommation il n’y a rien à faire pour réduire cette dernière, pour les 2 points suivants il est possible d’y remédier via un refroidissement alternatif à base de watercooling. Afin d’explorer cette alternative, Aquacom puter nous a fait parvenir son tout dernier waterblock destiné au haut de gamme nVIDIA, l’AquaGraFX GTX 480. Que vaut-il en pratique ? Réponse dans ce dossier."

Pour lire, c’est ici : La GTX 480 bien au frais !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*