Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Le NH-P1 (Passive CPU Cooler) de Noctua fait une apparition à 100$
Ventirad NH-P1 de Noctua
Ventirad NH-P1 de Noctua

Le NH-P1 (Passive CPU Cooler) de Noctua fait une apparition à 100$

Le Passive CPU Cooler de Noctua alias le NH-P1 a fait une brève apparition sur une boutique en ligne. Un tarif est apparu ainsi que quelques informations techniques.

L’ambitieux dissipateur thermique sans ventilateur de Noctua, le NH-P1 a fait une rapide apparition dans la base de données de Newegg. Ce Passive CPU Cooler nommé NH-P1 a été positionné aux alentours des 100 dollars. Son look dévoile un profil offrant une compatibilité avec la majorité des kits mémoire et les radiateurs VRM des cartes mère. Il fonctionne sans aucun ventilateur ce qui le rend inaudible à l’usage.  Sa conception comprend une base en cuivre nickelé utilisant six caloducs afin de transférer la chaleur vers une pile d’aillettes en aluminium offrant une vaste surface d’échange thermique.

Passive CPU Cooler alias le NH-P1

Selon Noctua ce NH-P1 est capable de refroidir les processeurs de bureau grand public dont un Core i9-9900K, un Ryzen 7 2700X ou un Ryzen 3950X.  Ceci laisse supposer que la plupart des processeurs Intel non K de 10 et 11ième génération ainsi que puces Ryzen 3000 et Ryzen 5000 series jusqu’à 8 cœurs seront prise en charge.

Ventirad NH-P1 de Noctua

Ventirad NH-P1 de Noctua

Son bundle comprend le système de montage SecuFirm2+ assurant la prise en charge les sockets LGA1200, LGA115x, LGA2066 et AM4. De la pâte thermique NT-H1 ou H2 (à vérifier) est aussi présente tandis que l’ensemble profite d’une garantie de six ans.  A noter que pour les processeurs haut de gamme HEDT ce NH-P1 accepte deux ventilateurs de 120 mm montés en mode Push Pull.

Afin si l’utilisation de ce NH-P1 sera une solution pour abaisser les nuisances sonores d’un PC, le dégagement de chaleur dans le boitier va demander d’avoir un minimum de flux d’air.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad KS7

KS7, Akasa propose un ventirad de 16 mm de hauteur !

Akasa a annoncé un petit ventirad, le KS7. Compact l’engin vise les ...

Ventirad Thermalright AXP90-X47 Full Copper

AXP90-X47 Full Copper, Thermalrigh propose du Top Flow Full 100% cuivre

Thermalright poursuit la mise à jour de sa gamme de ventirad avec ...

Ventirad Frost Spirit 140 BLACK V3 de Thermalright

Ventirad Frost Spirit 140 BLACK V3, du double tours Full black

Thermalright dévoile le Frost Spirit 140 BLACK V3, un imposant ventirad processeur ...