Refroidissement

Le Passive CPU Cooler de Noctua sera bientôt dévoilé

Le dissipateur passif de Noctua sera bientôt une réalité. Le constructeur vient d’indiquer que sa dernière feuille de route ne sera pas modifiée. Tout est au vert pour que la date de sortie prévue soit maintenue. En clair l’engin est attendu pour « bientôt ».

L’information a été dénichée sur Twitter. Lors d’une réponse le constructeur a indiqué que ce dissipateur thermique fanless est prévu pour « bientôt ».

Dévoilé lors du Computex 2019, ce dissipateur thermique sans ventilateur n’a pas manqué de se faire remarquer. A l’époque il s’est présenté avec un poids de 1,5 kg et une architecture capable de faire face à des processeurs au TDP de 120 Watts et 180 Watts avec un ventilateur silencieux.

Passive CPU Cooler de Noctua

Fanless CPU Cooler - Noctua
Fanless CPU Cooler – Noctua

A l’origine la feuille de route de Noctua tablait sur une sortie au premier trimestre 2021. Cette échéance a cependant été modifiée et repoussée au deuxième trimestre. Ce nouveau calendrier semble le bon avec cette confirmation. L’engin est attendu car le prototype était capable de prendre en charge les sockets AM4 et LGA 115x tout en assurant sans aucune nuisance sonores le refroidissement d’un Core i9-9900K à 100% de ses capacités.

A noter que d’autres nouveautés sont attendues pour ce deuxième trimestre. Normalement Noctua va lancer par exemple des versions noires de ses NF-A12x25 et NH-U12A.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Merci pour l’info!
    Très intéressant ce nouveau type de refroidissement sur gros CPU!
    En espérant que ce soit le futur et que Noctua tienne leur promesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page