Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Liqtech TR4, Enermax annonce deux Watercooling AIO Ryzen Threadripper
Watercooling AIO Liqtech TR4 d’Enermax
Watercooling AIO Liqtech TR4 d’Enermax

Liqtech TR4, Enermax annonce deux Watercooling AIO Ryzen Threadripper

Le constructeur Enermax complète son offre en Watercooling AIO avec l’annonce du Liqtech TR4. Cette solution prête à l’emploi s’adresse aux derniers processeurs haut de gamme d’AMD, les Ryzen Threadripper.

Le Liqtech TR4 dispose d’une base capable de recouvrir toute la surface de l’IHS des puces Ryzen Threadripper. Elle est surmontée d’une structure à micro canaux bénéficiant du design SCT alias le Shunt-Channel-Technology.

Watercooling AIO Liqtech TR4 d’Enermax

Selon Enermax, le SCT améliore le flux du liquide à l’intérieur des micro-canaux. Ceci contribuerait à uniformiser la répartition de la chaleur et ainsi réduire la surface de zones de points chauds.

Le Waterblock est équipé d’une nouvelle pompe à débit élevé allant jusqu’à 450 L / h tandis que la dissipation thermique de l’ensemble est annoncé à 500W et plus.

LIQTECH TR4, détails techniques

Watercooling AIO Liqtech TR4 d’Enermax

Le LIQTECH TR4 est disponible en deux versions, 240 mm ou 360 mm.  Le premier demande une espace de 270 mm dans son boitier pour son installation contre 402 mm pour le second. Dans les deux cas le radiateur est en aluminium tandis que les ventilateurs (2 pour le 240 mm et 3 pour le 360 mm) sont des solutions de 120 mm Twister Bearing. De type PWM, ils proposent une vitesse de rotation entre 500 à 2300 rpm pour des nuisances sonores entre 14 et 28 dBA. Au maximum le volume d’air déplacé atteint les 173,59 m3/H pour une pression statistique de 6,28 mm – H20.

Garantis deux ans, ces solutions sont annoncées pour la fin du mois à des tarifs non précisés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. le liqtech pour treadripper est bien ….sur le papier mais au bout de 6 mois il est hs (corrosion) et malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas ce modele valant 160 euros environs il eut mieux valu que je construise un watercooling maison pour quelques euros de plus
    donc amis lecteurs concerné par ce produit fuyez et remplacer le avant qu il ne soit trop tard !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO ROG Strix LC 120

ROG Strix LC 120 et ROG Strix LC 240, de nouveaux Watercooling AIO signés Asus

Asus vient d’annoncer une nouvelle série de Watercooling AIO sous sa marque ...

Watercooling AIO AquaFusion 240 d'Enermax

AquaFusion 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a renouvelé une partie de sa gamme de Watercooling AIO avec ...

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Radeon VII « Watercoolée », test de ses possibilités en overclocking

AMD a lancé en début d’année la Radeon VII. Cette carte graphique ...