Refroidissement

MagFlow, test du ventilateur magnétique de Seasonic, une révolution ?

Du haut de gamme unique et innovant ?

Seasonic débarque sur le marché des ventilateurs pour PC en lançant la gamme MagFlow. Sous cette appellation se cache des ventilateurs haut de gamme ayant une particularité.

Ils utilisent un astucieux système magnétique pour se connecter les uns aux autres afin de limiter le câble et faciliter le rangement et l’organisation dans une tour. Cela permet également d’unifier l’alimentation. Notre confrère Cowcotland a souhaité en savoir plus. Voici un test complet de ce ventilateur MagFlow..

Ventilateur MagFlow SF-12025MF-P de Seasonic

Seasonic poursuit l’élargissement de son catalogue et s’attaque désormais au refroidissement avec une première gamme de ventilateurs sobrement dénommée MagFlow. Et les ambitions sont là puisque ces ventilateurs viennent directement s’attaquer au segment du haut de gamme : à 36.90 € l’unité et 109.90 € en pack de trois, voilà de quoi donner des sueurs froides aux cartes bleues. Mais à ce prix, on profite d’un design fort agréable, de prestations solides sur le papier et d’une très belles finitions, mais aussi et surtout d’une fixation magnétique entre les ventilateurs pour n’avoir qu’un seul câble en sortie. Et la réalisation est plus que réussie !

Seasonic MagFlow, du ventilateur magnétique qui tourne au poil

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page