Accueil / Gaming / MasterAir M410P et MA610P, deux ventirads RGB avec technologie CDC 2.0
MasterAir MA410P de Cooler Master
MasterAir MA410P de Cooler Master

MasterAir M410P et MA610P, deux ventirads RGB avec technologie CDC 2.0

Avec les MasterAir MA410P et MA610P, Cooler Master complète sa gamme déjà bien remplie de ventirad. Ces solutions « tour » proposent un rétroéclairage et tire avantage de la technologie CDC 2.0. Explications.

Les MasterAir MA410P et MA610P sont deux ventirads au format tour. Dans les deux cas nous retrouvons la technologie Continuous Direct Contact 2.0 alias CDC 2.0. Elle permet selon le constructeur d’augmenter de 45% la surface de contact assurant la dissipation thermique face à la précédente génération. Chaque unité exploite plusieurs heatpipes en charge de véhiculer la chaleur vers un ensemble d’ailette en aluminium.

MasterAir MA410P et MA410P, push-pull et RGB

Le MasterAir M4410P se caractérise par quatre caloducs en cuivre à contact direct avec le processeur. Un ventilateur RGB (accompagné du contrôleur) assure le passage de l’air. La configuration peut être améliorée avec l’ajout d’un second ventilateur afin d’avoir du push-pull.

Le MasterAir MA610P se veut plus musclé avec de base deux ventilateurs en mode Pusch-pull. Ils s’accompagnent cette fois de six caloducs en cuivre toujours en contact direct avec le processeur. Les dimensions de l’ensemble sont également plus généreuses demandant du coup de la prudence vis-à-vis de la compatibilité boitier. Sur ce point Cooler Master annonce du 166,5 mm en hauteur contre 130,9 mm en largeur et 112,8 mm en profondeur. A noter que l’espace entre la base et le cadre de chaque ventilateur est de 34,5 mm. Nous avons ainsi un espace limité pour l’usage de barattes mémoires hautes.

Ces deux MasterAir s’accompagnent d’une garantie de deux ans. Pour le moment aucun tarif n’est connu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad ID-Cooling SE-224-XT

Ventirad SE-224-XT, du Direct Touch sous la barre des 33 € !

ID-COOLING annonce le SE-224-XT.  Cette référence dévoile un ventirad tour positionné sous ...

Ventirad Zalman CNPS20X

Ventirads CNPS20X et CNPS17X, Zalman annonce du RGB et du R.D.T.H

Zalman met à jour son catalogue de ventirad avec l’annonce des CNPS20X ...

Ventirad Scythe SCY-920S

Ventirad SCY-920S Scythe vise l’entrée de gamme avec du « Direct Touch »

Scythe propose au travers du SCY-920S, un nouveau ventirad Tour. Son architecture ...