Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / MK-13 : Prolimatech à l’attaque du refroidissement des cartes graphiques

MK-13 : Prolimatech à l’attaque du refroidissement des cartes graphiques

Il n’est pas évident de se monter un ordinateur silencieux car les sources de bruits sont nombreuses, le boitier, le ventirad processeur, l’alimentation ou encore la carte graphique.

La carte graphique est peut être un des éléments les plus compliqués à refroidir si l’on se fixe l’objectif de conjuguer silence et refroidissement optimal. Des solutions sans ventilateur existent mais elles s’adressent souvent à des cartes de puissances modestes.

Prolimatech propose depuis quelques temps le MK-13, un imposant radiateur parcouru par 6 caloducs de 6 mm. Il prend en charge une large gamme de références aussi bien chez Nvidia que chez AMD dont les Radeon HD5870 et HD4870.

Radiateur MK-13 de Prolimatech

Livré sans ventilateur mais prévu pour fonctionner avec plusieurs unités nous avons choisit de le tester en mode Fanless avec une GeForce 9800GT et secondé par un ventilateur Noctua 120 mm ou 140 mm pour le refroidissement d’une ATI Radeon HD5870 XFX.

Saura-il faire face ?

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] : Radiateur Prolimatech MK-13.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*