Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / NF-A12x25, Noctua annonce sa nouvelle vitrine en matière de ventilateur
NF-A12X25 PWM de Noctua
NF-A12X25 PWM de Noctua

NF-A12x25, Noctua annonce sa nouvelle vitrine en matière de ventilateur

Après plus de quatre années de développement, le NF-A12x25 est enfin une réalité. Ce ventilateur débarque au catalogue de son créateur, Noctua. Cette solution bénéficie d’une conception entièrement visitée afin d’apporter des améliorations dans plusieurs domaines.

Noctua officialise un nouveau ventilateur, le NF-A12x25. Il se positionne dans son offre haut de gamme et permet de revoir à la hausse les prestations en matière de refroidissement à air. Nouvelle vitrine, il est le fruit de presque cinq années de développement.

Il est le premier ventilateur fabriqué à partir du nouveau matériau nommé Sterrox LCP est se vante des dernières innovations en ingénierie aérodynamique. L’objectif affiché est de proposer un niveau de performance de refroidissement silencieux sans précédent. Ce NF-A12x25 devient le nouveau modèle phare de la gamme 120 mm. Du coup l’actuel NF-P12 est déclassé dans la gamme Redux plus abordable.

NF-A12x25, les détails

Ce ventilateur s’équipe d’un cadre de nouvelle génération utilisant un composant polymère nommé Sterrox et issu d’un procédé d’injection amélioré. Noctua explique que cette conception permet de renforcer la structure, de limiter les vibrations et d’améliorer le silence de fonctionnement.

Selon Lars Strömbäck, directeur technique

« Nous avons passé plus de quatre ans et demi à le développer et cela a été le projet de développement complexe le plus épineux que nous ayons réalisé jusqu’ici » .

Ce NF-A12x25 se décline en trois versions, PWM, FLX et ULN.

NF-A12X25 PWM de Noctua

Dans le premier cas nous avons un ventilateur à la vitesse de rotation comprise entre 450 et 2000 rpm capable de déplacer un volume d’air maximal de 102,1 m³/h. Sa pression statique est de 2,34 mm H2O pour des nuisances sonores ne dépassant pas les 22,6 dBA. Son bundle comprend un câble LNA permettant de limiter sa vitesse maximale à 1700 rpm.

NF-A12X25 FLX de Noctua

La version FLX est annoncée avec une vitesse maximale de 2000 RPM et des prestations identiques à plein régime. Le bundle comprend un câble LNA (1700 rpm) et un câble ULNA (1350 rpm).

NF-A12X25 ULN de Noctua

Enfin le NF-A12x25 ULN limite la vitesse à 1200 rpm (900 rpm avec le câble ULA). Sa fiche technique fait mention d’un débit d’air de 55,7 m³/h pour une pression statique de 0.82 mm H20 et des nuisances sonores maximale de 12.1 dBA.

Ces trois versions sont annoncées aux prix de 29,90 €. Enfin Noctua profite de cette annonce pour proposer un adaptateur nommé NA-SFMA1 permettant d’exploiter ce ventilateur sur un emplacement de 140 mm.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventilateur MEG SILENT GALE P12 de MSI

MEG SILENT GALE P12, MSI dévoile un ventilateur de 120 mm polyvalent

MSI dévoile un nouveau ventilateur le MEG SILENT GALE P12. Au format ...

Aspect 14 RGB PWM Black Frame (3pack) à 45,99 €

Aspect, Fractal Design lance une nouvelle gamme de ventilateur “chainable”

Fractal Design dévoile une nouvelle gamme de ventilateurs “chainables”, les Aspect.L’offre propose ...

NH-P1 de Noctua

NH-P1, Noctua annonce son dissipateur thermique passif

Après plusieurs moins d’attente, Noctua annonce son premier dissipateur thermique passif, le ...