Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / NF-P14 FLX de Noctua : 140 mm au service du refroidissement

NF-P14 FLX de Noctua : 140 mm au service du refroidissement

Noctua a acquis une très solide réputation dans le monde du refroidissement. Avec des produits résolument haut de gamme, ce constructeur vise la qualité, les performances,  le confort acoustique et un suivi unique de ses clients avec des offres commerciales gratuites de mise à jour.

Primé à de nombreuses reprises, sa gamme de ventilateurs et ses technologies déployées ont su lors de leur lancement se différencier de l’offre du marché. Cependant, avec le temps la concurrence s’est organisée et le niveau général a gagné en capacité et en silence à chaque nouvelle génération de produit.

Par exemple, nous avons testé le SilentWings de Be Quiet, un ventilateur au design atypique de 120 mm de diamètre. Les innovations ont été au rendez-vous ce qui a révélé des qualités à la hauteur pour ne pas dire supérieures à un Noctua NF-S12B FLX, ce qui est remarquable. Heureusement, Noctua n’est pas resté sans réaction et depuis quelques semaines plusieurs nouveautés, dont le ventilateur NF-P14 FLX, ont été annoncées.

Ventilateur Noctua NF-P14

Le NF-P14 FLEX est l’élu des ventilateurs de la marque, il dispose de tout le savoir faire de Noctua avec les technologies SSO-BEARING et SC-Drives ainsi qu’un design unique des pâles, les encoches Vortex Control.

Afin de passer à la vitesse supérieure, le diamètre est de 140 mm tandis que la structure adopte une forme circulaire, le tout avec un souci de conserver une grande compatibilité avec des trous de fixation de type 120mm.

Attendu de pied ferme par tous les amoureux de la marque, Noctua reprend-il le flambeau de l’excellence avec son NF-P14 FLX ? C’est ce que nous avons souhaité vérifier.

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Ventilateur NF-P14 FLX de Noctua.

Ventilateur Noctua NF-P14 FLX
Ventilateur Noctua NF-P14 Flex

17/20

Qualités environnementales :
Performances :
Utilisation :
Qualité de fabrication :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*