Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / NH-D15, un NH-D14 encore plus massif
Ventirad NH-D15 de Noctua

NH-D15, un NH-D14 encore plus massif

Noctua améliore l’un des stars de son catalogue, à savoir le NH-D14. Ce nouveau ventirad dénommé NH-D15 se veut encore plus imposant ce qui risque de poser certains soucis de compatibilité.

Ventirad NH-D15 de Noctua

Le NH-D15 est une variante du NH-D14. Noctua joue la carte du toujours plus avec une hauteur passant de 160 mm à 165 mm, un largueur évoluant de 140 à 150 mm et une profondeur avec 3 mm de plus soit du 161 mm contre du 158 mm pour son ainé. Le poid est également en hausse avec 1320 grammes sur la balance (1240 grammes pour le NH-D14).

Ventirad NH-D15 de Noctua Ventirad NH-D15 de Noctua

Du coté architecture, la modèle « double tours » est conservé avec deux blocs asymétriques afin de minimiser les risque d’incompatibilité avec les cartes mères et les slots mémoire. L’ensemble est relié à la base, en cuivre finition nickel, à l’aide de caloducs de 6mm en forme de U. Noctua l’équipe de deux ventilateurs NF-A15 PWM aux vitesses de rotation comprises entre 300 à 1200 tours par minute, un débit d’air max de 115,5 m³/h, des nuisances max de 19,2 dBA et une pression statistique de 1,51 mm H2O.

Ventirad NH-D15 de Noctua

Le bundle s’accompagne de pâte thermique, d’adaptateurs (LNA et double ventilateur) ainsi que des fixations pour quasiment l’ensemble des sockets du marché. Attention, pour une installation sur un LGA2011, une demande est à faire pour recevoir la fixation gratuitement.

Le NH-D15 est un ventirad haut de gamme pour configuration musclée. Son prix est de 90 €, ce qui est loin d’être anodin. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers tests pour savoir ce NH-D15 s’annonce comme une bête absolue.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonne marque Noctua, mais ça commence à faire chère.

    Cependant, le faite que leur produit soit très bien suivie peut faire pencher la balance en leur faveur.

    En changeant de processeur et donc de socket, un mail suffit pour recevoir un adaptateur gratuitement.

    Je ne me souviens plus combien j’ai payé mon NH-12, mais il me sert depuis mon socket 939 et a évoluer (2fois) gratuitement jusqu’à aujourd’hui !

    Si j’avais du Acheté 3 radiateur différent plutôt que de recevoir les adaptateur gratuitement, ça aurait été plus chère…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad ID-Cooling SE-224-XT

Ventirad SE-224-XT, du Direct Touch sous la barre des 33 € !

ID-COOLING annonce le SE-224-XT.  Cette référence dévoile un ventirad tour positionné sous ...

Ventirad Zalman CNPS20X

Ventirads CNPS20X et CNPS17X, Zalman annonce du RGB et du R.D.T.H

Zalman met à jour son catalogue de ventirad avec l’annonce des CNPS20X ...

Ventirad Scythe SCY-920S

Ventirad SCY-920S Scythe vise l’entrée de gamme avec du « Direct Touch »

Scythe propose au travers du SCY-920S, un nouveau ventirad Tour. Son architecture ...